Poutine ordonne l’émission du « cryptorouble »

Poutine ordonne l’émission du « cryptorouble »

Actualités
4 mars 2019 par Clémentine

Dans une réunion à huis clos effectuée par les membres du Moscow Capital Club, Vladimir Poutine aurait ordonné le lancement de la crypto-monnaie nationale, selon les informations rapportées par Nikolay Nikiforov, le ministre russe des communications et des médias.

La Russie se lance dans la course des tokens numériques

Étant un grand observateur de l’évolution de la technologie Blockchain et des interférences sociales et économiques qu’elle peut engendrer, la Russie a finalement pris le pas vers l’adoption de la crypto-monnaie.

Suite aux rapports des régulateurs sur l’écosystème des crypto-monnaies commandité par le gouvernement, Vladimir Poutine a vraisemblablement changé de position, en donnant l’ordre d’émettre une monnaie inhérente à l’Etat russe, le cryptorouble. Cette disposition a été prise lors de la réunion à huis clos avec des membres du Moscow Capital Club.

Une crypto-monnaie protectionniste

Par rapport à l’adoption du cryptorouble, de nombreux crypto-utilisateurs seront déçus de l’ampleur de cette décision étant donné que cette monnaie numérique sera la seule autorisée en Russie.

En résumé, il s’agit d’un nouvel outil de transaction qui servira les intérêts russes sous le contrôle du gouvernement.

D’autre part, c’est une ouverture inédite que la crypto-communauté n’attendait pas de la part de Vladimir Poutine. Sur ce point, Nikolay Nikiforov s’est particulièrement montré enthousiaste en annonçant la nouvelle :

« Je déclare avec beaucoup de confiance que nous allons bientôt lancer une crypto-monnaie pour la simple raison que si nous ne le faisons pas, dans deux mois nos voisins de la communauté économique eurasienne le feront. »

Que pensez-vous de cet ordre d’émission du cryptorouble ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X