Poloniex appelle ses utilisateurs à réinitialiser leurs mots de passe après le scandale sur twitter

Poloniex appelle ses utilisateurs à réinitialiser leurs mots de passe après le scandale sur twitter

Actualités
2 janvier 2020 par Victor

Plusieurs adresses e-mail avec leurs mots de passe respectifs ont été divulguées sur Twitter. Par conséquent, la bourse de crypto-monnaies, Poloniex, a demandé à ses clients de réinitialiser leurs mots de passe.

Une réponse très rapide

A titre de rappel, le site d’échange de crypto-monnaies avait révélé la divulgation d’une liste d’adresses e-mail et de mots de passe sur Twitter dans un e-mail daté du 30 décembre. Ces mails constituent un portail pour se connecter aux comptes Poloniex.

La crypto-plateforme a déclaré à ce sujet sur son compte Twitter officiel :

« Nous avons rapidement envoyé des e-mails à tous les utilisateurs concernés, les obligeant à changer leur mot de passe »

Les adresses e-mail et les mots de passe, les seuls remparts des comptes Poloniex

Les comptes Poloniex sont devenus particulièrement vulnérables depuis que la société a renoncé à suivre les procédures de vérification des clients.

En effet, elle vient tout récemment de supprimer les exigences KYC (connaissance clients) pour les retraits allant jusqu’à 10 000 dollars par jour, ce qui donne aux nouveaux utilisateurs une plus grande liberté en créant des comptes par le biais des adresses e-mail et des mots de passe confirmés. Par conséquent, les données des utilisateurs de la plateforme deviennent très sensibles compte tenu de la fragilité de ces remparts.

à lire aussi :  Le Bitcoin atteindra au moins 50 000 $ en 2021, selon Zhao Dong

Par ailleurs, la crypto-bourse n’offre plus ses prestations aux utilisateurs américains depuis le mois d’octobre, au moment où elle a officiellement quitté Circle.

Pensez-vous que Poloniex ferait mieux de réintégrer les règles d’exigences KYC afin de protéger ses clients ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X