La police russe ferme une société de minage détournant près de 200000 dollars d’électricité par mois

La police russe ferme une société de minage détournant près de 200000 dollars d’électricité par mois

Actualités
1 avril 2020 par Clémentine

Selon les déclarations du ministère russe de l’Intérieur, une société de minage de Bitcoin a exploité illégalement huit points de réseaux électriques pour compenser l’énergie pour leur activité de minage. En somme, la société a consommé pour près de 200 000 dollars en énergie par mois issus de bâtiments abandonnés et autres structures alimentés.

200 000 dollars d’électricité détournés

L’une des batailles les plus féroces menées par les autorités contre les entreprises de crypto-monnaie se fonde sur le vol d’énergie depuis ces dernières années. En Ukraine comme en Russie, bon nombre de mineurs exploitent les ressources énergétiques de l’Etat pour utiliser illégalement l’énergie nécessaire pour leurs activités, sachant que le minage des bitcoins est le plus énergivore.

Récemment, c’est le ministère russe de l’Intérieur qui a rapporté un cas de détournement d’électricité par un groupe de mineurs. Selon le communiqué, ces suspects avaient opéré une connexion d’équipement de minage au réseau électrique du pays à partir de bâtiments délabrés et autres endroits alimentés en électricité pour effectuer le minage des bitcoins. En l’occurrence, près de 200 000 dollars d’électricité mensuel ont été siphonnées par le groupe.

1500 matériels de minage confisqués

La consommation exorbitante en énergie par la société de minage est tout à fait compréhensible, vu le nombre de matériels de minage en usage durant la période d’exploitation, suivant le rapport de la police. En tout, près de 1500 pièces d’équipement minier ont été saisies au moment de la perquisition.

En outre, 2 millions de roubles ainsi que des compteurs d’électricité et des smartphones recelant des informations compromettantes ont été confisqués. Les cas de détournement énergétique pour des fins de minage abondent en Russie, une situation qui a mis le gouvernement en alerte et a débouché vers l’interdiction de l’exercice de toute entreprise de paiement en crypto d’ici la fin de l’année.

à lire aussi :  L’ancienne vedette des Guns N ’Roses, Matt Sorum, se lance dans l’industrie des crypto-monnaies

Que pensez-vous de ce nouveau cas de vol d’électricité pour le crypto-minage en Russie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X