Le plus grand Centre Blockchain voit le jour

Le plus grand Centre Blockchain voit le jour

Actualités
4 décembre 2018 par Océane

Dans un communiqué de presse, les centres COMET, chapeautés par l’agence autrichienne de promotion de la recherche auraient approuvé ABC, une superstructure de recherche et d’exploitation de la Blockchain. Austrian Blokchain Center (ABC), engloberait dans son écosystème 21 institutions scientifiques, 54 entreprises et 17 participants associés, qui travailleraient tous dans un seul axe : la Blockchain.

Une superstructure multidisciplinaire

L’Autriche ouvre le bal en Europe via l’exploitation et la recherche dédiées à la Blockchain. Depuis que les crypto-monnaies et la technologie DLT ont été imprégnées chroniquement dans les sociétés européennes, de nombreux projets ont commencé à émerger. Avec ABC, une véritable ambition d’exploitation a été annoncée en Autriche en sachant qu’il existe de nombreux paramètres à étudier sur le sujet afin d’en tirer parti des avantages conséquents.

Selon Alfred Taudes, directeur académique et coordinateur du centre :

« Une approche interdisciplinaire est nécessaire pour une recherche approfondie sur la technologie Blockchain et de son utilisation. C’est pourquoi les partenaires ABC de nombreuses disciplines différentes travaillent ensemble. »

Selon le communiqué, l’internet des objets, la finance, l’énergie, la logistique ou encore les applications dans l’Administration publique seront les principaux axes du centre.

Un centre de recherche et d’expertise de grande ampleur

ABC a pris le temps de regrouper tous les éléments essentiels pour développer un écosystème d’étude et d’exploitation pertinent. A cet effet, 21 institutions scientifiques, 54 entreprises, 17 participants associés, 16 institutions et entreprises internationales travailleront ensemble pour la mise en place de la centrale.

Cinq domaines principaux seront étudiés dont la technologie Blockchain, la sécurité, la modélisation crypto-économique, les industries Blockchainisées (basées sur la Blockchain) les méthodes de science des données pour l’analyse et la prédiction, et enfin les implications juridiques et politiques.

à lire aussi :  [ICO] BidiPass, authentification d'identité, est rejoint par Keith Teare

Que pensez-vous de ce centre de recherche spectaculaire ? Donnez-nous votre avis et réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X