Plus d’une cinquantaine de banques ont participé à la phase test du réseau Blockchain Voltron

Plus d’une cinquantaine de banques ont participé à la phase test du réseau Blockchain Voltron

Actualités
13 mai 2019 par Victor

La plateforme Blockchain de lettres de crédit de la société R3, dénommée Voltron, vient d’achever sa phase d’essai.

Une excellente collaboration entre les banques et les entreprises

Née du partenariat entre Bain, CryptoBLK et R3, cette plateforme aurait été mise en place en vue de remplacer les liens et les réseaux financiers traditionnels par une Blockchain.

Ce système a reçu les concours de plusieurs banques. A commencer par ses membres fondateurs qui comprennent la Bangkok Bank, BNP Paribas, CTBC, HSBC, ING, Natwest, SEB et Standard Chartered.

En outre, plus de 50 banques et entreprises, dont au moins une vingtaine d’institutions financières, ont participé à la simulation de transactions par lettres de crédit sur cette plateforme.

Bénéficie d’un bon retour de la part des participants

Cette phase de test aurait permis aux participants de mieux comprendre les possibilités et les avantages de Voltron.

Il a été conclu de cette expérience que Voltron accélérerait le processus de lettres de crédit en faisant passer le temps d’exécution de la procédure de 5 à 10 jours à moins de 24 heures, tout en améliorant son efficacité et en réduisant ses coûts.

96% des participants ont soutenu ces affirmations, selon le communiqué de presse de la société.

D’ailleurs, 86% d’entre eux pensent que les inefficacités du système traditionnel deviennent vraiment intolérables.

Une fois la célérité du processus de lettres de crédit atteint, Voltron éliminerait également les rapprochements fastidieux et aiderait ses utilisateurs à lutter contre la fraude au financement du commerce.

Ces faits ont réellement motivé les participants. 61% envisageraient à migrer leur flux commercial vers un compte ouvert.

à lire aussi :  Stanford et Visa Research mettent en œuvre un mécanisme de confidentialité pour les contrats intelligents Ethereum (ETH)

Pensez-vous que le lancement hypothétique de ce système serait bénéfique pour le secteur commercial ? Faites-nous connaître votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X