Ce pays a délivré plus de 900 licences aux crypto-entreprises

Ce pays a délivré plus de 900 licences aux crypto-entreprises

Actualités
21 novembre 2018 par Antoine

Étant une pionnière des pays européens à légaliser la crypto-monnaie, l’Estonie a délivré plus de 900 licences aux crypto-entreprises en moins d’un an. Depuis la réglementation, l’engouement à la technologie est très élevé d’autant plus que les procédures administratives sont facilitées. Toutefois, les institutions financières comme les banques sont encore réticentes à l’idée de servir ces utilisateurs.

900 licences en moins d’un an

Estonie, pays très favorable aux entreprises de crypto-monnaiesBon nombre de pays européens envisagent de légaliser et d’adopter la crypto-monnaie, qui semble de plus en plus répandue et exploitée à travers le monde. L’Estonie figure parmi les pays enthousiastes à la technologie et a ouvert l’exploitation légale des monnaies numériques depuis peu. Les effets de cette légalisation ont tout simplement été spectaculaires dans le sens où 900 licences d’exploitation ont été délivrées à des entreprises en moins d’un an.

Nikolay Demchuck, du cabinet d’avocats Njord a ainsi rapporté que plus de 500 licences ont été octroyées à des plateformes d’échange d’actifs numériques tandis que 400 fournisseurs de portefeuilles ont été autorisés par l’Administration estonienne.

Dans un contexte de facilitation, l’autorité de réglementation (CRF) déclare à son tour que pour statuer sur un dossier et délivrer une licence, on compte 30 jours mais que dans la plupart des cas, une approbation est accordée dans un délai de deux semaines.

Des banques réticentes

Vis-à-vis de cette légalisation, les banques estoniennes ne partagent pas le même avis que le gouvernement. Malgré les autorisations d’exploitation, les institutions financières hésitent encore à suivre la vague de la technologie Blockchain.

A ce propos, Nikolay Demchuk a expliqué :

« L’ouverture d’un compte bancaire est le principal problème des crypto-entreprises. Les banques estoniennes ne sont pas encore prêtes à servir les clients opérant avec une crypto-monnaie ».

Aussi, cette hésitation constitue un grand frein pour l’évolution de la technologie des monnaies numériques en Estonie, puisqu’il est assez difficile de se détourner des institutions financières dans ce secteur.

à lire aussi :  L’Australie met la Blockchain au service de la sécurité sociale

Que pensez-vous de ces licences en Estonie ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X