La plateforme Tornado.cash prend en charge des contrats intelligents immuables

La plateforme Tornado.cash prend en charge des contrats intelligents immuables

Actualités
9 juin 2020 par Clémentine

Tornado.cash, le protocole respectueux de la vie privée d’Ethereum, développe à fond ses performances. Il vient de lancer des contrats intelligents immuables sur sa plateforme.

Garantir l’anonymat et l’immuabilité

Selon un communiqué de presse fait par Tornado.cash, ces contrats intelligents immuables constituent un élément incontournable pour permettre à son protocole de déployer pleinement l’anonymat des envois d’argent des utilisateurs d’Ethereum.

Qui plus est, cette nouveauté mettra en exergue la souveraineté des utilisateurs dans la manipulation de leurs fonds.

Et pour preuve, l’équipe conceptrice de ce modèle de transfert demeure impuissante lorsqu’il s’agit d’apporter des modifications au code du contrat intelligent. Par conséquent, toute personne qui trouve une faille et l’exploite aura donc le plein pouvoir pour manipuler à volonté le système.

L’immuabilité, une lame à double tranchant

Bien que l’immuabilité soit une caractéristique prônée par les adeptes de la technologie Blockchain, Tornado a soutenu que les utilisateurs devraient redoubler de prudence, car elle présente également des faces cachées.

Pour les points positifs, c’est la forme par excellence de la décentralisation de la Blockchain, de sorte que toute commande exécutée sur les termes d’un contrat intelligent est irréversible. Le revers de la médaille, c’est que les utilisateurs sont davantage exposés aux bogues et aux menaces.

à lire aussi :  Qu'est ce qu'un Smart Contract ? (contrat intelligent)

Actuellement, les blockchains ne sont pas encore à un niveau de perfection qui pourrait se prémunir totalement de toute forme d’attaque malveillante. Et pourtant, le savoir-faire des pirates informatiques est plus qu’impressionnant, il n’est exclu qu’ils parviennent même à trouver une brèche pour pénétrer le protocole Tornado.cash.

David Gerard, l’analyste de crypto-monnaies, explique qu’un protocole de contrat intelligent immuable serait une cible facile pour les attaquants, comme c’est le cas pour Tornado.cash. Etant incapable de mettre à jour le protocole, son équipe serait alors désarmée face menaces de sécurité imminentes.

Que pensez-vous de la prise en charge des contrats intelligents immuables par la plateforme de Tornado.cash ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X