Place à la numérisation des services gouvernementaux

Place à la numérisation des services gouvernementaux

Actualités
14 juin 2019 par Victor

Medicis Land Governance, la filiale Blockchain d’Overstock.com, a récemment ratifié un accord de partenariat avec le ministère des Finances et de la Planification du développement du Libéria.

Place à la numérisation des services gouvernementaux

La politique sous-jacente à cet accord serait la mise en place d’un projet pilote visant à explorer les possibilités de renforcement de l’économie du pays, via l’utilisation de la technologie Blockchain, ainsi qu’à vulgariser l’interopérabilité entre les ministères.

Durant ce projet, les libériens se verront tirer avantage des échanges technologiques afin de créer des emplois durables ainsi que de garantir le maintien des systèmes de Blockchain une fois qu’ils auront été mis en service.

Ali El Husseini, le PDG de Medici Land Governance, explique les tenants et aboutissants du projet :

« Le Libéria est bien placé pour explorer la possibilité de la mise en place de réseau fédérateur pour l’administration en ligne, qui relie les différents ministères au fur et à mesure que leurs services sont numérisés et mis en ligne. »

Blockchain convoité en Afrique ?

Contre toute attente, force est de constater l’initiation à la technologie Blockchain dans les pays africains.

Patrick M. Byrne, le PDG d’Overstock.com, partage son avis :

« En 2019, j’ai été ravi et honoré de voir les pays africains de plus en plus enthousiastes quant à la possibilité d’utiliser la Blockchain pour accélérer leur développement ».

Le Liberia n’est pas des moins avancées dans ce processus, il est actuellement le troisième pays du continent africain à tester une gamme de produits Blockchain.

Plus tôt au mois d’août, la Zambie a également signé un protocole d’entente avec la gouvernance foncière des Medicis, visant à venir en aide aux propriétaires fonciers ruraux à légitimer leurs domaines.

à lire aussi :  Binance s’associe à Changelly

Dans la même foulée, les paysans zambiens imprègneront leurs activités dans le monde de la finance, ce qui serait plutôt favorable au processus d’imposition autrefois lacunaire.

Que pensez-vous de ce partenariat entre Medicis Land Governance et le gouvernement libérien ? Faites nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X