Des pirates informatiques se font fait passer pour une filiale de Coinbase

Des pirates informatiques se font fait passer pour une filiale de Coinbase

Actualités
14 janvier 2019 par Clémentine

Le compte Twitter d’une organisation à but non lucratif belge a récemment été piraté par des malfaiteurs qui ont usurpé l’identité de la crypto-bourse américaine Coinbase dans le but d’y promouvoir un tweet frauduleux.

Un faux compte promotionnel de Coinbase

Une publication trompeuse au nom de Coinbase aurait circulé sur le compte Twitter de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB).

Le tweet promotionnel incite le paiement d’une petite quantité de crypto-monnaies pour en recevoir davantage. C’est malheureusement une stratégie frauduleuse courante sur le média social.

Le faux tweet en version anglaise se traduit comme suit :

« Plus de 30 000 000 utilisateurs sur #Coinbase !
Nous donnons 3 000 BTC à la communauté #Coinbase !
Tous les utilisateurs peuvent participer au tirage au sort, merci de votre soutien !
Participez à la distribution – coinbase.fun « 

Des erreurs perceptibles

D’autres signes d’arnaque ont mis la puce à l’oreille des utilisateurs de Twitter. Il s’agit des erreurs de mise en forme et des erreurs grammaticales. Le nombre d’utilisateurs de Coinbase atteint les 30 000 000 d’après la publication, ce qui est loin du compte réel des utilisateurs actifs sur la plateforme de trading de crypto-monnaies basée aux Etats-Unis.

Ran Neuner, le présentateur de l’émission « Crypto Trader » diffusée sur CNBC, a annoncé le nombre d’utilisateurs sur Coinbase en octobre 2018 – soit 25 millions dont 600 000 traders actifs.

Les comptes Twitter des figures de notoriété comme Charlie Lee et Elon Musk font souvent l’objet d’arnaques liées aux crypto-monnaies. Les malfaiteurs utilisent la ruse et la naïveté des amateurs et partisans du secteur émergent pour soutirer de l’argent, ce qui constitue un problème notable au sein de l’industrie.

à lire aussi :  Coinbase expulse Wikileaks, ces derniers appellent alors au boycott mondial

Que pensez-vous de cette arnaque ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X