Piratage : Bitrue perd plus de 4,5 millions de dollars !

Piratage : Bitrue perd plus de 4,5 millions de dollars !

Actualités
29 juin 2019 par Victor

L’arsenal des piratages informatiques ne cesse d’évoluer fragilisant ainsi les défenses des crypto-bourses. Dans une nouvelle attaque qui ébranle à nouveau la crypto-sphère, la plateforme de trading Bitrue a perdu près de 4,5 millions de dollars en XRP et Cardano (ADA)

Une attaque de 4,5 millions de dollars

L’attaque n’a pas laissé indemne la crypto-bourse basée à Singapour. Bitrue fait un bilan de de près de 4,5 millions de dollars perdus en XRP et en Cardano lors de l’opération qui a eu lieu dans la soirée du mercredi.

Pour perpétuer son attaque, le pirate aurait profité d’une vulnérabilité dans le processus de vérification et de contrôle des crypto-fonds par l’équipe de sécurité de la crypto-bourse .

« Le pirate a utilisé ce qu’il a appris de cette brèche pour ensuite accéder au portefeuille Bitrue et déplacer 9,3 millions de XRP et 2,5 millions d’ADA vers différentes crypto-bourses », a signalé Bitrue.

Depuis, Bitrue a été mise hors ligne et aucune transaction n’est autorisée jusqu’à nouvel ordre, selon les informations fournies par les dirigeants.

Bitrue se montre rassurant

Avant d’expliquer les détails du piratage, l’équipe a tenu à garantir que les fonds perdus seront immédiatement remboursés aux utilisateurs.

« Tout d’abord, laissez-nous vous assurer que cette situation est sous contrôle, 100% des fonds perdus seront retournés aux utilisateurs », a tweeté l’équipe Bitrue.

Le service de crypto-échange est allé plus loin et tient à revoir « les mesures et politiques de sécurité pour éviter que cela ne se reproduise ».

à lire aussi :  Weiss Crypto Ratings salue l'effort de Cardano dans la résolution des problèmes traités par le protocole de CBC Casper

Par ailleurs, Bitrue se targue d’avoir pris les choses en main très rapidement.

« L’attaque a rapidement été détectée et l’activité de Bitrue a été temporairement suspendue. Nous avons alerté les destinataires de la situation et avons également contacté les autorités compétentes de Singapour pour nous aider à retrouver le coupable et à récupérer les fonds volés », a annoncé la crypto-entreprise.

Que pensez-vous de ce piratage ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X