Piratage : Bitrue perd plus de 4,5 millions de dollars !

Piratage : Bitrue perd plus de 4,5 millions de dollars !

Actualités
29 juin 2019 par Victor

L’arsenal des piratages informatiques ne cesse d’évoluer fragilisant ainsi les défenses des crypto-bourses. Dans une nouvelle attaque qui ébranle à nouveau la crypto-sphère, la plateforme de trading Bitrue a perdu près de 4,5 millions de dollars en XRP et Cardano (ADA)

Une attaque de 4,5 millions de dollars

L’attaque n’a pas laissé indemne la crypto-bourse basée à Singapour. Bitrue fait un bilan de de près de 4,5 millions de dollars perdus en XRP et en Cardano lors de l’opération qui a eu lieu dans la soirée du mercredi.

Pour perpétuer son attaque, le pirate aurait profité d’une vulnérabilité dans le processus de vérification et de contrôle des crypto-fonds par l’équipe de sécurité de la crypto-bourse .

« Le pirate a utilisé ce qu’il a appris de cette brèche pour ensuite accéder au portefeuille Bitrue et déplacer 9,3 millions de XRP et 2,5 millions d’ADA vers différentes crypto-bourses », a signalé Bitrue.

Depuis, Bitrue a été mise hors ligne et aucune transaction n’est autorisée jusqu’à nouvel ordre, selon les informations fournies par les dirigeants.

Bitrue se montre rassurant

Avant d’expliquer les détails du piratage, l’équipe a tenu à garantir que les fonds perdus seront immédiatement remboursés aux utilisateurs.

« Tout d’abord, laissez-nous vous assurer que cette situation est sous contrôle, 100% des fonds perdus seront retournés aux utilisateurs », a tweeté l’équipe Bitrue.

Le service de crypto-échange est allé plus loin et tient à revoir « les mesures et politiques de sécurité pour éviter que cela ne se reproduise ».

à lire aussi :  Johnny Deep travaillera avec Ta Ta Tu, une plateforme de divertissement crypto-centrée

Par ailleurs, Bitrue se targue d’avoir pris les choses en main très rapidement.

« L’attaque a rapidement été détectée et l’activité de Bitrue a été temporairement suspendue. Nous avons alerté les destinataires de la situation et avons également contacté les autorités compétentes de Singapour pour nous aider à retrouver le coupable et à récupérer les fonds volés », a annoncé la crypto-entreprise.

Que pensez-vous de ce piratage ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X