Philippines : UnionBank lance son stablecoin bancaire PHX

Philippines : UnionBank lance son stablecoin bancaire PHX

Actualités
3 août 2019 par Clémentine

La banque Philippine UnionBank a récemment annoncé le lancement d’un stablecoin adossé au Peso philippin. Cette crypto-monnaie permettrait à la banque de couvrir les besoins des résidents en matière de paiement numérique avec une technologie rapide, performante et transparente.

La Blockchain à l’honneur

Les Philippines accordent une importance notable à l’évolution des technologies numériques. Dans un communiqué publié cette semaine, l’une de ses banques a ainsi consolidé les premières transactions basées sur la technologie Blockchain via le support PHX.

Il s’agit d’un stablecoin indexé sur la devise locale dont les réserves sont enregistrées au sein de la banque.

Arvie de Vera, le vice-président de l’institution explique :

« PHX est un stock de valeur stable, un moyen d’échange et un token programmable avec une logique d’exécution automatique. Il introduit une opération transparente et automatique des paiements ».

Subvenir aux besoins des citoyens dans les zones reculées

La première transaction de PHX d’UnionBank a été réalisée avec la participation de trois banques rurales. La plateforme i2i de la banque a permis de relier les pôles entre les particuliers et les institutions suivant les informations relayées par PhilStar, démontrant l’efficacité de la Blockchain.

Grâce au stablecoin et à la Blockchain, UnionBank a effectivement prouvé le potentiel grandissant des actifs numériques, que ce soit en termes de rapidité ou d’accessibilité. Le PHX sera disponible pour les titulaires de compte chez UnionBank via un échange avec des devises.

Par ailleurs, la banque a d’ores et déjà préparé le terrain pour faciliter l’utilisation du stablecoin en installant le tout premier guichet automatique adapté à la crypto-monnaie en février afin de mettre les résidents philippins dans le bain de la révolution numérique. Le distributeur automatique fonctionne ainsi comme un simple DAB avec une compatibilité PHX.

à lire aussi :  Le Petro utilisé dans le financement de logement social

Que pensez-vous de ce stablecoin lancé par Union Banque aux Philippines ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X