Les Philippines accueilleront 10 entreprises Blockchain & crypto-monnaie dans sa zone économique

Les Philippines accueilleront 10 entreprises Blockchain & crypto-monnaie dans sa zone économique

Actualités
28 avril 2018 par Victor

Le chef de l’autorité de la zone économique de Cagayan a déclaré : « Nous sommes sur le point d’approuver l’échange de crypto-monnaie de 10 plateformes. » Toutefois, l’échange entre les monnaies fiduciaires et les crypto-monnaies devrait être effectué hors des frontières du pays, pour ne pas violer les règlements établis par le gouvernement des Philippines.

Permettre les opérations de crypto-monnaie dans la zone économique

Selon un rapport de Reuters, les Philippines légaliseront l’entrée de 10 entreprises Blockchain et crypto-monnaie dans la zone économique de Cagayan (CEZA). Cette initiative servira à générer des emplois aux citoyens philippins, tout en bénéficiant des mesures d’allègement fiscal. Un responsable gouvernemental a fait cette déclaration le mercredi 25 avril. « Ils sont Japonais, HongKongais, Malaisiens et Coréens. »

Raul Lambino, un porte-parole de la CEZA, a annoncé :

Les entreprises peuvent se lancer dans le minage des crypto-monnaise, dans les Initial Coin Offering (ICO), ou encore entamer des échanges.

Des règlements permettant aux entreprises de crypto-monnaie d’établir des bureaux et des installations dans la région

Raul Lambino, porte-parole de la CEZA

En début d’année, le pays a légalisé les plateformes d’échange des cryptoactifs, ce qui semble être un pas en avant vers les crypto-monnaies.

Néanmoins, Lambino a souligné que les transactions entre monnaie fiduciaire et crypto-monnaie devront se faire hors du pays afin de respecter la réglementation en vigueur des Philippines.

Selon le nouveau règlement, les entreprises liées aux crypto-monnaies devraient investir au moins 1 million de dollars sur une période de deux ans et payer jusqu’à 100 000 $ de droits de licence. Lambino a ajouté que la CEZA envisage de créer une université Blockchain et Fintech dans la zone économique pour former des travailleurs des sociétés qui y opèreront à l’avenir.

à lire aussi :  Le milliardaire Steven Cohen investit dans les crypto-monnaies

Un sénateur des Philippines a présenté un projet de loi, SB1694, en mars dernier. Il proposait une augmentation des peines pour les « crimes impliquant des crypto-monnaies. »

Pensez-vous que cette initiative sera imitée par d’autres gouvernements de la région ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X