Le Liechtenstein autorise une crypto-bourse à opérer en crypto-monnaies

Le Liechtenstein autorise une crypto-bourse à opérer en crypto-monnaies

Actualités
2 December 2018 by Xavier

LCX pourra désormais offrir ses services de trading après l’aval des institutions liechtensteinoises. Une licence a été accordée à la crypto-plateforme lui permettant de trader des crypto-monnaies avec un service d’échange de paire crypto / fiat et un service de garde.

Un service de crypto-trading réglementé

Le Liechtenstein a donc octroyé une licence commerciale à LCX via le ministère des affaires économiques du Liechtenstein pour opérer dans le crypto-trading. Cette autorisation est soumise aux réglementations internes du pays concernant l’utilisation de la crypto-monnaie pour des fins d’usage personnel. A cet effet, le représentant de la plateforme a déclaré que LCX offrira des services de crypto-échange “d’une manière conforme à la réglementation pour garantir le respect de toutes les exigences réglementaires en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme“.

Pour résumer le contour de cette autorisation, le représentant apporte une explication en affirmant :

“Avec cette licence, nous avons obtenu la permission de l’autorité de réglementation de fournir des services de trading pour les jetons de service public et de paiement.”

Quel genre de services de crypto-trading ?

L’écosystème des crypto-bourse est très large et pour LCX, il s’agira d’offrir des services de base comme le trading de jetons de type titre financier et autres paires. Ensuite LCX prévoit un service de garde nommé LCX vault.

Par ailleurs, LCX intègre les API des grandes crypto-plateformes comme Bittrex, Binance, Coinbase, Poloniex ou encore LCX . Enfin, un service d’échange monnaie fiduciaire/virtuelle est prévu en partenariat avec Binance.

Pour l’instant, ces différents services sont en phase d’expérimentation, et comme LCX l’a mentionné, le produit est encore en bêta fermé. Son représentant a déclaré :

“Au moment où nous décidons que nous sommes prêts à intégrer notre service d’échange dans le terminal, nous pouvons rendre public ce produit…tous les autres produits sont en développement et seront annoncés dans un avenir proche.”

Que pensez-vous de LCX ? Donnez votre avis dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X