Le Petro se vendrait à moitié prix sur les crypto-bourses

Le Petro se vendrait à moitié prix sur les crypto-bourses

Actualités
25 janvier 2020 par Océane

A l’heure où le gouvernement vénézuélien a introduit le Petro(PTR) dans une nouvelle plateforme de jeux pour accroître sa notoriété, les utilisateurs se rueraient aujourd’hui à les vendre à prix dérisoires sur les crypto-bourses. Suivant un fil de discussion sur Reddit, les Vénézuéliens qui se sont vus distribués gratuitement des crypto-monnaies (airdrop) ont récemment échangé leur PTR à 30 dollars, alors que son prix officiel est de 60 dollars.

Direction les crypto-bourses

Créé sous l’initiative de Nicolas Maduro pour contourner les pressions et les sanctions infligées par les Etats-Unis, le Petro a été conceptualisé par les autorités vénézuéliennes comme l’issue de sortie pour l’économie du pays, plongé dans une crise depuis plus de 5 ans.

Dans cette perspective, le président a enchaîné les campagnes pour l’adoption de ce jeton numérique censé ouvrir la voie au commerce sans passer par le dollar américain.

En l’occurrence, un airdrop a été organisé au bénéfice de 6 millions de Vénézuéliens. Cependant, il semblerait que les héritiers de ces crypto-dons gratuits ne les utiliseraient pas à bon escient et se précipiteraient à les vendre sur les sites d’échange LocalBitcoins ou encore Amberscoin.

30 dollars pour un Petro

Soutenu par le pétrole et les réserves aurifères du Venezuela, le Petro a été fixé à un prix officiel de 60 dollars par l’Etat. Pourtant, la vente d’un Petro se solde à peine à 30 dollars sur les crypto-bourses, en raison de sa faible notoriété internationale.

Par ailleurs, les crypto-plateformes qui acceptent de prendre en charge le PTR sont assez limitées, raison pour laquelle son flux boursier est faible.

à lire aussi :  Bakkt signe un accord de collaboration avec Microsoft et Starbucks

Que pensez-vous de ce prix dérisoire du Petro sur les crypto-bourses ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X