Selon le PDG de FedEx, “la Blockchain révolutionnera l’industrie”

Selon le PDG de FedEx, “la Blockchain révolutionnera l’industrie”

Actualités
17 May 2018 by Océane

La multinationale des services de livraison FedEx a fait une déclaration selon laquelle elle était “assez-confiante,” sur l’avenir de la Blockchain. Elle a réitéré que cette technologie naissante à valeur ajoutée indiscutable aurait une “implication significative” dans les chaînes d’approvisionnement. L’entreprise a soutenu son enthousiasme lors de la conférence Consensus 2018 qui a eu lieu du 14 au 16 mai.

FedEx croit en la Blockchain

Frederick Smith, le PDG de FedEx, a confirmé l’investissement du géant américain du transport maritime dans la technologie des grands registres distribués (DLT) afin d’apporter une amélioration dans ses activités de fret.

Smith a affirmé que :

Nous sommes assez confiants que la blockchain a de grandes implications dans la chaîne d’approvisionnement, le transport et la logistique.

Devancer la concurrence

La conférence de Consensus 2018 de New York a rassemblé de nombreuses personnalités de différents domaines dont le secteur de la finance, de la politique, de la Blockchain et de la crypto-monnaie. Smith a souligné durant cet événement, l’avantage concurrentiel apporté par le DLT pour son entreprise.

“Pour les transferts transfrontaliers, la “confiance” est une obligation légale pour chaque transaction. Ce que la Blockchain possède, c’est la possibilité, pour la première fois, de rendre l’information accessible à tous.”

FedEx dispose de ses propres bases de données et systèmes de stockage à ce jour. La technologie Blockchain apporterait un suivi des expéditions au-delà de ses systèmes, ce qui la différencierait de ses rivaux dans le secteur. Il y aurait, entre autres, moins d’erreurs, des coûts minimes et plus de sécurité.

Robert Carter, le responsable de l’information de FedEx a déclaré :

“C’est un véritable changement de jeu pour nous, parce qu’il étend ses frontières à l’extérieur de nos quatre murs.”

Pour l’instant, FedEx travaille sur la technologie lancée sur les plateformes Ethereum et Hyperledger. L’entreprise n’a encore pas choisi les technologies de comptabilité sur lesquelles elle se concentrera à l’avenir.

à lire aussi :  La carte debit Wirex intègre maintenant le Litecoin

Fedex utilisera la Blockchain pour ses frets

La BiTA planifie un test impliquant la Blockchain

FedEx a joint la Blockchain In Transport Alliance (BiTA) – une organisation des standards opérant dans la fret industrie et le transport – l’année dernière, d’après un rapport de Cryptovest.com. Son objectif étant la normalisation des approches blockchains.

A l’approche de la réunion de BiTA prévue la semaine prochaine, Carter a ajouté qu’il “ne serait pas surpris du projet pilote”.

Quel genre de projet pilote impliquant la Blockchain et les grandes entreprises pourrait préparer la BiTA d’après vous ? Que pensez-vous de la confiance accordée par FedEx en la technologie des grands registres distribués ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5.00 sur 5)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X