Selon le PDG de FedEx, « la Blockchain révolutionnera l’industrie »


La multinationale des services de livraison FedEx a fait une déclaration selon laquelle elle était « assez-confiante, » sur l’avenir de la Blockchain. Elle a réitéré que cette technologie naissante à valeur ajoutée indiscutable aurait une « implication significative » dans les chaînes d’approvisionnement. L’entreprise a soutenu son enthousiasme lors de la conférence Consensus 2018 qui a eu lieu du 14 au 16 mai.

FedEx croit en la Blockchain

Frederick Smith, le PDG de FedEx, a confirmé l’investissement du géant américain du transport maritime dans la technologie des grands registres distribués (DLT) afin d’apporter une amélioration dans ses activités de fret.

Smith a affirmé que :

Nous sommes assez confiants que la blockchain a de grandes implications dans la chaîne d’approvisionnement, le transport et la logistique.

Devancer la concurrence

La conférence de Consensus 2018 de New York a rassemblé de nombreuses personnalités de différents domaines dont le secteur de la finance, de la politique, de la Blockchain et de la crypto-monnaie. Smith a souligné durant cet événement, l’avantage concurrentiel apporté par le DLT pour son entreprise.

« Pour les transferts transfrontaliers, la « confiance » est une obligation légale pour chaque transaction. Ce que la Blockchain possède, c’est la possibilité, pour la première fois, de rendre l’information accessible à tous. »

FedEx dispose de ses propres bases de données et systèmes de stockage à ce jour. La technologie Blockchain apporterait un suivi des expéditions au-delà de ses systèmes, ce qui la différencierait de ses rivaux dans le secteur. Il y aurait, entre autres, moins d’erreurs, des coûts minimes et plus de sécurité.

Robert Carter, le responsable de l’information de FedEx a déclaré :

« C’est un véritable changement de jeu pour nous, parce qu’il étend ses frontières à l’extérieur de nos quatre murs. »

Pour l’instant, FedEx travaille sur la technologie lancée sur les plateformes Ethereum et Hyperledger. L’entreprise n’a encore pas choisi les technologies de comptabilité sur lesquelles elle se concentrera à l’avenir.

Fedex utilisera la Blockchain pour ses frets

La BiTA planifie un test impliquant la Blockchain

FedEx a joint la Blockchain In Transport Alliance (BiTA) – une organisation des standards opérant dans la fret industrie et le transport – l’année dernière, d’après un rapport de Cryptovest.com. Son objectif étant la normalisation des approches blockchains.

A l’approche de la réunion de BiTA prévue la semaine prochaine, Carter a ajouté qu’il « ne serait pas surpris du projet pilote ».

Quel genre de projet pilote impliquant la Blockchain et les grandes entreprises pourrait préparer la BiTA d’après vous ? Que pensez-vous de la confiance accordée par FedEx en la technologie des grands registres distribués ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Les Philippines utilisent la Blockchain pour sauver la rivière Pasig
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X