Bitcoin SV double sa valeur à l’issue d’une fake news

Bitcoin SV double sa valeur à l’issue d’une fake news

Actualités
2 juin 2019 par Victor

La flambée du Bitcoin SV enregistrée la semaine dernière a suscité de nombreuses questions de la part des observateurs. Apparemment, le cours de la crypto-monnaie « Satoshi’s Vision » a pu doubler sa valeur suite à une fake news médiatisée en Chine. Cette nouvelle cite notamment un transfert de 50 000 BTC depuis le premier porte-monnaie BTC vers Binance dans le but de crédibiliser Craig Wright, fondateur autoproclamé de Bitcoin.

Un fake news sonne le gong en Chine

L’écosystème des crypto-monnaies est bien connu pour son hypersensibilité et l’envolée des prix du Bitcoin SV enregistrée la semaine dernière l’a prouvé une fois de plus.

La valeur du Bitcoin SV s’est artificiellement doublée en une semaine en passant de 60 à 120 dollars après la diffusion d’une fake news annonçant la preuve irréfutable de la paternité de Bitcoin à Craig Wright.

L’information n’a pas attendu longtemps pour défrayer la chronique.

50 000 BTC auraient été transférés depuis le premier porte-monnaie vers Binance, ce qui a incité la communauté à investir dans le dans Bitcoin SV.

https://twitter.com/DoveyWan/status/1133745717044862983

Cependant, la plateforme de crypto-trading a rapidement démenti la nouvelle pour calmer les ardeurs, alors que le cours du Bitcoin SV avait culminé à 250 dollars mercredi dernier.

https://twitter.com/DoveyWan/status/1133744466844454912

De 254 à 44 dollars en quelques secondes

Bien que l’article ait fait de Craig Wright un super héros durant quelques jours, la réalité a vite repris ses droits.

Pour couronner le tout, sa crypto-monnaie a donc subi un krach historique de 254 dollars à 44 dollars en l’espace de quelques secondes.

D’autre part, ce phénomène communément appelé « Flash Crash » a profondément fragilisé Bitfinex qui avait enregistré un record de vente de 25 000 BSV au cours de la flambée des prix.

à lire aussi :  A 68 ans, l’ex-gouverneur de la Banque de France se convertit à la Blockchain

La baisse agressive lui a valu quelques points dans le classement des meilleures crypto-bourses actuelles.

Que pensez-vous de cette fausse nouvelle entraînant la flambée des prix du BSV ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X