Paxos déploie la Blockchain pour simplifier le trading des titres financiers

Paxos déploie la Blockchain pour simplifier le trading des titres financiers

Actualités
26 février 2020 par Clémentine

La société Paxos, en collaboration avec le Crédit Suisse et Instinet, entend offrir une alternative dans le processus de règlement des actions cotées en bourse grâce au déploiement de la technologie Blockchain.

Un service de règlement novateur

A travers une architecture de type blockchain, Paxos entend simplifier les différentes opérations relatives au trading d’actions. Ainsi, Paxos permettra l’échange quasi-instantané d’argent et de titres cotés sur Wall Street via une blockchain privée.

« C’est la première fois que la Blockchain est utilisée dans un environnement réel, la première fois que des actions américaines sont réglées en dehors du système DTC/NSCC (le seul service de compensation utilisé sur Wall street) », a déclaré un porte-parole de Paxos.

Ce service de compensation et de règlement-livraison développé par Paxos a obtenu le feu vert de la SEC en 2017. Toutefois, le projet Blockchain est encore en phase pilote, selon le porte-parole de Paxos.

« Nous appelons cela un pilote parce que nous sommes autorisés à le faire avec un nombre et un volume limité de participants et une liste limitée de titres autorisés », a expliqué l’entreprise.

Une avancée majeure pour le marché financier

Emmanuel Aidoo, responsable des marchés des actifs numériques au Crédit Suisse a déclaré dans un communiqué:

« Nous avons travailler en étroite collaboration avec le Credit Suisse et Instinet pour mettre au point une solution qui puisse offrir des avantages financiers à long terme et, ensemble, nous affinerons le système dans un environnement réel. »

Un service de compensation traditionnel requiert une douzaine d’intermédiaires pour exécuter les ordres d’achat et des ventes sur une bourse. A la différence, la nouvelle solution Blockchain développée par Taxos ne nécessite aucun intermédiaire du marché « offrant ainsi un gain d’efficacité » dans le processus de trading des actions, selon un responsable d’Instinet Holdings.

à lire aussi :  La Russie: leader sur le marché du Bitcoin malgré l’absence de réglementation

Que pensez-vous de la transition des bourses traditionnelles vers la tokénisation des actifs ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X