Une escroquerie Blockchain se fait passer pour le comité olympique pour lever des fonds

Une escroquerie Blockchain se fait passer pour le comité olympique pour lever des fonds

Actualités
14 avril 2020 par Océane

Dans le cadre de préparation des prochains Jeux olympiques, bon nombre de gens se seraient plaints de certaines incitations marketing opérées par des sois-disant promoteurs de produits Blockchain. En Chine, le Comité olympique a ainsi reçu de nombreuses doléances sur la multiplication de ces arnaques visant à détourner l’argent des contributeurs.

Des arnaques ciblant le comité olympique

Les arnaqueurs cryptos et Blockchain ont récemment eus recours à l’usurpation du statut des membres organisateurs des jeux olympiques pour tenter de détourner de l’argent provenant des contributeurs.

Comme l’explique le communiqué du Comité olympique chinois, qui a reçu de nombreuses plaintes de la part des victimes de la suggestion trompeuse, les arnaqueurs prétendraient faire partie de la « fondation olympique mondiale des sports » et profitent de ce titre mensonger pour encourager les gens à investir dans des produits commerciaux.

Aucune autorisation de la part du Comité

En poursuivant ses explications, l’équipe juridique a rappelé qu’aucune entité tierce ne dispose l’autorisation de vendre ou de promouvoir des produits (quels qu’ils soient) en dehors de l’approbation expresse et la présence du Comité. A cet effet, l’annonce avise le public qu’aucune incitation à investir n’est légitime sans disposer des droits exclusifs sur « la propriété intellectuelle olympique ». Dans cette perspective, ces activités sont passibles de poursuites judiciaires au même titre que l’usurpation de statut et de titre en vue d’arnaquer des gens.

Notons également que les programmes Blockchain destinés à détourner des fonds se sont multipliés ces derniers temps alors que le gouvernement chinois s’empresse de promouvoir la technologie en tant que levier économique. En l’occurrence, la majorité des plateformes qui ont fermé leurs portes ces dernières années constituaient des arnaques ou des projets peu pertinents.

à lire aussi :  Everipedia sollicite la Blockchain et la géolocalisation pour gérer les contributions

Que pensez-vous de ces tentatives d’escroqueries Blockchain orientées sur les Jeux olympiques ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X