Pavo fait des percées avec des leaders de l’innovation lors de leur tournée de présentation en Malaisie

Pavo fait des percées avec des leaders de l’innovation lors de leur tournée de présentation en Malaisie

Actualités
4 septembre 2018 par CanardCoinCoin

L’équipe de Pavo a été très occupée cet été à visiter des pays à travers le monde lors leur tournée de présentation de leur plateforme qui apporte de l’innovation dans le domaine agricole. Le cofondateur et vice-président de la société, Allan Young, a récemment passé 10 jours en Malaisie, où il a dirigé des réunions avec divers fonds et incubateurs d’innovation à Kuala Lumpur. Young a présenté la plateforme SaaS de gestion des cultures qui permet aux producteurs de surveiller et d’analyser les conditions des cultures partout dans le monde et d’optimiser les procédures de croissance. Construit pour le secteur AgTech, Pavocoin AG est une solution complète qui réunit les technologies IoT (Internet Des Objets / IdO), IA (Intelligence artificielle) et blockchain.

Aider les startups AgTech malaisiennes

Au cours de la tournée de présentation en Malaisie, Young s’est rendu à l’incubateur d’innovation MaGIC (the Malaysian Global Innovation & Creativity Centre), une organisation dédiée à l’autonomisation de l’esprit d’entreprise et de l’innovation en Malaisie. MaGIC offre des ressources d’apprentissage, du networking et des possibilités d’incubation pour les personnes et les entrepreneurs créatifs, y compris le mentorat, un bac à sable (sandbox) réglementaire national et des accélérateurs de startups. L’organisation jouit également de relations formelles avec l’Université Stanford et UP Global, qui est un effort de collaboration à but non lucratif basé sur l’impact qui soutient les entrepreneurs et qui entretient des relations stratégiques dans 110 pays.

Young se dit heureux d’avoir été invité dans l’écosystème MaGIC, car l’organisation bénéficie de partenariats avec des fonds nationaux et gouvernementaux qui ont un mandat d’impact agricole ou social.

« L’agriculture malaisienne joue un rôle moins important dans l’économie nationale que dans de nombreux autres pays « , explique M. Young.

« Mais le gouvernement prend des mesures pour aider le pays à devenir plus autosuffisant sur le plan agricole. Le pays a récemment mis en œuvre son onzième plan pour la Malaisie (11MP), qui met l’accent sur la croissance verte, la croissance durable et la mécanisation en mettant l’accent sur l’amélioration des progrès technologiques et scientifiques. Pavocoin AG offre une technologie éprouvée qui peut jouer un rôle clé pour aider 11MP à atteindre ses objectifs. Grâce à notre relation avec MaGIC, nous serons en mesure d’établir des liens avec des entrepreneurs agricoles créatifs qui veulent mettre en œuvre des technologies de pointe dans leurs entreprises« .

Bien que la production agricole de la Malaisie soit relativement faible, ce pays reste le premier producteur mondial de caoutchouc et est également un important fournisseur d’huile de palme, qui représente environ 47 % de la production agricole du pays. Le problème de cette dernière culture est qu’elle a une mauvaise réputation internationale, car les forêts tropicales sont souvent rasées pour planter les palmiers les plus lucratifs. Une solution comme celle de Pavo pourrait aider les producteurs innovants en leur donnant les outils et les données dont ils ont besoin pour ajuster les conditions de culture afin d’optimiser leurs récoltes de façon à ce qu’elles soient durables au lieu de dégrader les terres productives. Parce que la plateforme Pavo peut être utilisée à distance de n’importe où dans le monde, les producteurs de palmiers pourraient créer de nouveaux procédés de culture en utilisant la technologie pour éviter la coupe à blanc tout en optimisant le rendement.

à lire aussi :  [ICO] Buzar & Buzcoin : le projet de la star russe Olga Buzova

Selon le Département des statistiques de Malaisie, le secteur agricole du pays a connu une croissance constante, quoique limitée, depuis 2010, les emplois et les salaires affichant également une légère tendance à la hausse. Fait intéressant, le Ministère note également une augmentation de 22 % du nombre d’exploitations agricoles appartenant à des femmes entre 2010 et 2015. Il est donc clair que les femmes jouent un rôle important pour faire progresser l’industrie agricole en Malaisie. Young soutient que pour assurer leur succès, ces innovateurs ont besoin des types d’outils qui les aideront à bâtir leurs entreprises.

« Nous avons constaté que les investisseurs et les fonds veulent travailler avec Pavo parce qu’ils se soucient de ce que nous offrons « , dit Young.

« Ils s’imaginent non seulement investir avec nous, mais aussi collaborer avec nous pour stimuler le développement des affaires. Dans un pays comme la Malaisie qui travaille activement à innover et à accroître son autosuffisance agricole, nous pouvons jouer un rôle dans la mise en œuvre d’une technologie de pointe qui aidera les agriculteurs entrepreneurs à atteindre les objectifs ambitieux du pays ».

Vous pouvez en apprendre davantage en visitant PavoCoin.

Pavocoin mène actuellement la deuxième phase de sa prévente privée et offre divers bonus pour l’achat de jetons avec un achat minimum de 500 $ lors de son ICO. La prévente se termine le 12 septembre 2018 et leur vente principale commence le 13 septembre avec un bonus de 25 % et aucun achat minimum requis. La vente se poursuivra jusqu’au 22 octobre 2018, les primes décroissantes étant offertes jusqu’au 15 octobre. Chaque PAVO coûte 1 USD.

à lire aussi :  Coinbase nomme un ancien employé d’AWS et Microsoft au poste de vice-président de l’ingénierie

Que pensez-vous de l’optimisation des cultures à l’aide de la Blockchain, l’intelligence artificielle et l’Internet Des Objets ? Dites-le nous dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X