Paul Tudor Jones fait confiance au Bitcoin

Paul Tudor Jones fait confiance au Bitcoin

Actualités
17 mai 2020 par Xavier

Les investisseurs anticipent déjà les éventuelles répercussions de l’injonction monétaire prévue par la réserve fédérale américaine sur le paysage économique. Nombreux sont ceux qui placent leur confiance en Bitcoin, dont le fondateur de Tudor Investment Corporation, Paul Tudor Jones.

Bitcoin est le cheval le plus rapide

En cette période de crise sanitaire et d’incertitude économique, le milliardaire pense faire fructifier sa fortune en misant sur le Bitcoin. Sa dernière déclaration révèle en effet la détention de bitcoins dans son portefeuille.

D’après lui, il n’y a pas d’autre alternative plus rentable que le Bitcoin pour un investisseur bien avisé, notamment en termes de maximisation de profit :

« La meilleure stratégie de maximisation des bénéfices est de posséder le cheval le plus rapide […] Si je suis obligé de prévoir, mon pari est que ce sera Bitcoin. »

Son choix pour Bitcoin est encore plus compréhensible lorsqu’il évoque la comparaison de l’actif numérique avec l’or. Dans les années 70 où les bouleversements économiques avaient érigé l’actif aurifère en tant que symbole de la stabilité, c’est également le cas pour le Bitcoin dans le temps présent.

Le Bitcoin est au top de sa forme

Soulignons que Jones n’est pas le premier investisseur à voir dans le bitcoin un refuge sûr pendant cette crise. Plus tôt au mois de mars, BitMEX, la plateforme de crypto-échange, avait déclaré que l’inflation provoquée par le crash du coronavirus sera la plus grande opportunité pour le bitcoin.

Quelques jours après, Tim Draper, l’investisseur milliardaire ainsi que grand défenseur du  Bitcoin, avait également soutenu que ce serait le Bitcoin, et non les banques et les gouvernements, qui viendra à notre salut.

à lire aussi :  David Gelernter lance un projet de média social basé sur la Blockchain

Actuellement, le Bitcoin présente des signes réjouissants en matière de cours sur le marché, une situation plutôt atypique dans une période de crise.

Pensez-vous également que Bitcoin est l’ultime valeur refuge ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X