Akoin et UNL collaborent pour promouvoir le numérique en Afrique

Akoin et UNL collaborent pour promouvoir le numérique en Afrique

Actualités
1 avril 2020 par Clémentine

Dans le but de poursuivre son objectif qui est le développement économique de l’Afrique, Akoin, une startup de crypto-monnaie et de DApp fondé par le chanteur sénégalais Akon, a conclu une alliance stratégique avec l’UNL, une plateforme d’adressage intelligent pour les services de navigation et de localisation.  

Un partenariat innovant

Dans le cadre de ce partenariat, Akoin et UNL vont unir leur potentiel pour fournir aux africains des services tels que le commerce électronique et la livraison via une plateforme numérique. Les deux sociétés ambitionnent de bâtir un projet qui renforcera l’économie transfrontalière par la couverture de toutes les régions du continent africain via une cartographie numérique. 

L’impact du projet ne se limite pas à la création de nouveaux services numériques, mais aussi il mettra en lumière tout le potentiel économique de l’Afrique. En contre toute attente, le partenariat servira également de signe précurseur pour l’émergence des applications de ville intelligente, ce qui sera particulièrement bénéfique pour des collectivités dans une perspective à long terme.

Une confiance mutuelle entre les partenaires

Alors que l’Afrique compte actuellement plus de 440 millions de personnes dépourvues d’adresses numériques, UNL va déployer son expertise pour en fournir à ces personnes, et ce, de manière authentique et personnalisée.

Commentant ce projet, Akon a déclaré que l’équipe Akoin s’est tournée vers UNL en raison de ses avancées dans les services de cartographie, ce qui se conforme avec les visions de la startup.

« Les systèmes qu’ils ont mis en place fonctionnent en fait très bien avec les parties de l’Afrique avec lesquelles nous avons affaire, et si vous avez besoin d’acheminer un colis particulier à un endroit particulier, UNL a la taille idéale pour faciliter cela «  a-t-il déclaré.

Pour sa part, UNL a fait part de sa conviction selon laquelle l’image de l’Afrique sera considérablement transformée au fur et à mesure que le projet se réalise et que les visions d’Akoin prennent forme.

à lire aussi :  Rapport : les arnaqueurs de Plus Token déplacent 480 millions de XRP

Que pensez-vous de ce développement ingénieux qui se réalise en Afrique ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X