Le projet Keep Network attise l’intérêt des investisseurs

Le projet Keep Network attise l’intérêt des investisseurs

Actualités
12 avril 2020 par Clémentine

Ce fût un énorme coup de pouce pour Keep Network, le projet décentralisé reliant le réseau Bitcoin et Ethereum. En effet, son tour de financement a été clôturé par la somme totale de 7,7 millions de dollars, ce qui peut s’interpréter comme étant un réel succès.

Des investisseurs de marque

La collecte de fonds aurait fait participer les grands noms de l’industrie des crypto-monnaies, entre autres Paradigm Capital, le courtier en valeurs mobilières indépendant dirigé par Fred Ehrsam, le co-fondateur de Coinbase ; Fenbushi Capital, un fonds de capital-risque chinois et de la société de technologie VC Collaborative Fund.

Pour information, Keep Network est une solution destinée aux utilisateurs désirant conserver leurs avoirs Bitcoin dans un portefeuille sécurisé. Par ailleurs, ils auront la possibilité de convertir les BTC en un jeton qui s’exécute sur le réseau Ethereum, mais aussi d’avoir accès aux nombreuses applications disponibles sur la Blockchain Ethereum.

A titre d’exemple, un nouveau jeton surnommé tBTC est à la disposition des utilisateurs, son rôle étant de garantir les prêts ainsi que les transactions sur marge et est tout à fait échangeable contre du Bitcoin sur le réseau Keep.

Un projet unique

Tout en proclamant la réussite de ce tour de financement, Matt Luongo, le fondateur du Keep Network, n’a pas manqué de vanter les mérites de son projet. Il estime en effet que le tBTC est une parfaite combinaison d’Ethereum et de Bitcoin.

Apparemment, ce jeton reflète la solidité du Bitcoin en tant que moyen d’échange tout en exploitant les fonctionnalités de haut niveau d’Ethereum.

« Le but est de donner à Bitcoin les superpuissances que les contrats intelligents ont sur Ethereum, et, également, d’apporter Bitcoin en garantie de la finance décentralisée. » soutient Luongo.

Pour le moment, la société n’a pas encore fixé de date pour son lancement, mais elle prévoit toutefois d’annoncer la sortie de son jeton dans les prochaines semaines.

à lire aussi :  Les Ethers sont l’apanage des crypto-whales

Que pensez-vous du projet Keep Network ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X