Partenariat entre IPC Systems et le consortium Blockchain R3

Partenariat entre IPC Systems et le consortium Blockchain R3

Actualités
8 décembre 2018 par Océane

IPC Systems, une société américaine de systèmes de communication, s’est associée au consortium Blockchain R3.

Pour des sources plus précises

IPC Systems est une société de services de technologie commerciale, spécialisée dans les systèmes de communication vocale utilisés par les sociétés financières sur leur plateforme de trading.

À travers ce partenariat, la société soutient les réseaux Corda Blockchain du consortium depuis sa plateforme Connexus en fournissant des informations financières en temps réel. Les contrats intelligents devront alors fournir plus de précisions sur les sources d’informations affichées .

Par ailleurs, Connexus Cloud, une plateforme basée sur les marchés financiers et sur le Cloud fournir des systèmes de communication vocale pour les entreprises de l’industrie financière, les revenus de liquidités, les entreprises du secteur de l’énergie, les données du marché et les sociétés de compensation.

La technologie suscite de plus en plus d’intérêt

Le directeur de la gestion des produits chez IPC, Robert Coole, a exposé l’intérêt grandissant de l’industrie financière pour la Blockchain ces dernières années tout en s’appuyant sur la croissance continue des investissements afin de soutenir la technologie émergente.

Actuellement, 26 entreprises françaises et cinq grandes banques ont effectué un test de connaissance client KYC (Know Your Customer) fondé sur la plateforme Corda.

Les intervenants pouvaient mettre en œuvre les demandes de KYC au sein d’un réseau partagé. Les banques devaient demander l’accès aux données et les clients pouvaient accorder ou rejeter l’accès en question, tout en sachant que toutes les données ont été enregistrées dans la Blockchain.

En novembre, SBI Ripple Asia et le Japan Payment Card Consortium ont communiqué l’approbation de principe conjointe afin de lutter contre la fraude par la technologie de la Blockchain basée sur Corda.

à lire aussi :  Allo ! Pundi X lance le premier service téléphonique s'appuyant sur la Blockchain !

Ils visent également à prévenir les dommages causés par les transactions frauduleuses.

Que pensez-vous de ce partenariat de l’IPC avec consortium R3 Blockchain ? Faites-le nous savoir en commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X