Pantera Capital lève 125 millions de dollars pour son troisième tour de table

Pantera Capital lève 125 millions de dollars pour son troisième tour de table

Actualités
26 février 2019 par Clémentine

Le cycle de financement de Pantera Capital, une société de capital-risque œuvrant dans la crypto-monnaie, clôturé en mars devrait atteindre les 175 millions de dollars prévus. Son troisième tour de table s’est soldé à 125 millions de dollars, malgré un crypto-marché baissier.

Pantera Capital boucle 125 millions de dollars sur sa troisième collecte

La société de capital-risque avait annoncé un plan de tour de table s’élevant à 175 millions de dollars avant le mois de mars 2019 pour ses futurs investissements.

Récemment, des sources auraient révélé que la société a bouclé 125 millions de dollars sur sa troisième collecte, malgré une fin d’année 2018 difficile pour les investisseurs.

Le marché baissier avait largement limité les participations pour le fonds de Pantera Capital et au mois d’août, seulement 25 millions de dollars sur les 125 millions prévus ont été acquis.

Paul Veradittikit, partenaire du hedge fund explique :

« Nous sommes dans un marché baissier et la collecte de fonds a ralenti pour l’ensemble du secteur. »

D’autre part, Pantera Capital aurait déjà sécurisé 100 millions de dollars à l’avance.

175 millions prévus en mars

L’objectif de Pantera Capital d’atteindre les 175 millions de dollars semble s’approcher à grands pas et la société reste optimiste sur la situation actuelle.

M.Veradittikit s’attend donc à la participation des grands bailleurs, tels que les investisseurs institutionnels, ainsi que les fonds de dotation.

« Les fonds de la première collecte avaient été réalisés par des particuliers fortunés et des family offices », poursuit-il.

Le nouveau fonds « investira dans les phases ultérieures pour soutenir les sociétés les plus matures. Les deux premiers fonds ont été investis dans 44 entreprises tandis que cette dernière profitera à 50 nouvelles », explique le pitch deck de Pantera.

à lire aussi :  L’horloger suisse de luxe MCT Watches accepte le Bitcoin et le BCH

Que pensez-vous de ce troisième tour de table réalisé par Pantera Capital ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X