L’ouverture de Binance.US sera pour bientôt

L’ouverture de Binance.US sera pour bientôt

Actualités
10 septembre 2019 par Xavier

Dans le but de desservir en toute légalité les adeptes des crypto-monnaies aux Etats Unis, la crypto-bourse Binance prévoit d’étendre son expansion aux Etats-Unis par le biais de Binance US, d’ici quelques semaines.

Conquérir les Etats Unis sans New York

Alors que la crypto-communauté américaine n’était plus en droit de trader des crypto-monnaies sur le site Binance, depuis ce mois de septembre, Binance se serait finalement résolu à mettre en place une plateforme de crypto-trading légale aux Etats Unis.

En effet, Binance n’a jamais eu l’autorisation d’opérer sur le territoire américain, bien que plus de 15% des transactions de la plateforme proviennent de ses clients étasuniens.

De manière générale, Binance US offrira les mêmes services que Binance. Cependant, elle a reçu, contrairement à sa maison mère, l’approbation des régulateurs américains.

La liste définitive des États dans lesquels cette version américaine de Binance sera opérationnelle n’est pas encore disponible. Une chose est certaine, les New-Yorkais ne feront pas partie des bénéficiaires de la crypto-plateforme, faute d’une BitLicence.

Cette décision intervient juste après que la société ait lancé son stablecoin adossé aux dollars américains, le BUSD, développé avec Paxos et soutenu par le département des services financiers de l’Etat de New York.

Priorité à la sécurité

Conformément aux exigences des régulateurs américains, Binance.US fera passer à ses éventuels clients des contrôles d’identité très stricts.

Dès que la plateforme aura déterminé les Etats bénéficiaires de ses services, elle fournira une solution Onboarding KYC (Know Your Customer) qui permettra de gérer efficacement l’ensemble de ses clients potentiels.

à lire aussi :  Coindesk démasque les faux profils des fondateurs de la startup BHB

L’objectif serait de permettre aux utilisateurs d’effectuer les préparatifs relatifs à l’ouverture et les vérifications de leurs comptes pour le dépôt des fonds.

Afin de mener à bien son processus d’intégration, les utilisateurs devraient donc présenter à la plateforme une pièce d’identité valide, notamment un permis de conduire ou un passeport ainsi que leur numéro de sécurité sociale.

Que pensez-vous du lancement de Binance.US ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X