Oracle dévoile sa suite d’applications Blockchain

Oracle dévoile sa suite d’applications Blockchain

Actualités
30 octobre 2018 par Xavier

Oracle Corp, la société américaine fondée en 1977 et actuellement l’un des plus grands fournisseurs sur le marché des logiciels d’entreprise, a annoncé vouloir lancer une suite d’applications Blockchain prêtes à l’emploi. Découvrons !

Un nouveau procédé dans la chaîne de valeur

Alors que les systèmes d’approvisionnement existants créent des millions de points de données et des milliers de transactions quotidiennes qui doivent être confirmées tout en limitant la cadence des affaires et exposant les organisations à des risques, Oracle Blockchain Applications vise l’amélioration de la traçabilité et la transparence dans le processus de gestion de la chaîne d’approvisionnement, et ce, afin de permettre aux clients de créer aisément un réseau de partenaires de confiance pour renforcer l’agilité, la précision et la visibilité de leur logistique.

Rick Jewell, Vice-président exécutif et directeur administratif du service d’approvisionnement des applications Blockchains Oracle, a déclaré que l’entreprise veut mettre à profit ses expertises pour créer des solutions d’entreprises, conviviales et particulières afin que ses clients puissent bénéficier des technologies de la Blockchain en transformant les processus actuels.

Intelligent Track and Trace permet de suivre de bout en bout les marchandises et les transactions dans les chaînes d’approvisionnement afin de réduire les délais et automatiser les à-côtés administratifs.

Lot Lineage and Provenance prévient la contrefaçon des composants.

Intelligent Cold Chain, quant à lui, aide à surveiller et à suivre rigoureusement la chaîne d’approvisionnement dans une approche processuelle. La création de recommandations améliorera assurera la qualité ainsi que la sécurité des produits réfrigérés dans les industries pharmaceutiques, alimentaires et des boissons.

à lire aussi :  Tokyo : Hitachi et KDDI travaillent sur un système Blockchain de vérification biométrique

Et enfin, Warranty and Usage Tracking élimine les lourdeurs administratives.

Ces applications sont conçues avec Oracle Blockchain Cloud Service et connectées de façon transparente avec Oracle Supply Chain Management (SCM) Cloud, Oracle Enterprise Resource Management (ERP) Cloud ainsi que d’autres applications Oracle Cloud.

Oracle Blockchain Applications utilise également l’internet des Objets (IoT) et l’intelligence artificielle (IA) intégrée pour améliorer en temps réel la précision des données clients..

Une plateforme en pleine expansion

La plateforme Blockchain d’Oracle a connu un essor remarquable et a été adoptée par de nombreuses organisations mondiales pour ne citer qu’Arab Jordan Investment Bank, CargoSmart, SERES, Indian Oil, MTO, Neurosoft, Nigeria Customs.

Bozicevic, propriétaire et brasseur chez Alpha Acid Brewing en Californie, a affirmé que les consommateurs sont actuellement mieux informés et qu’ils s’intéressent de plus en plus au contenu des produits qu’ils consomment.

Que pensez-vous du lancement d’Oracle Blockchain Applications Cloud ? Donnez-nous votre opinion sur le sujet dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X