Un opérateur de satellite s’intéresse à la Blockchain

Un opérateur de satellite s’intéresse à la Blockchain

Actualités
28 novembre 2018 par Océane

Alors que les crypto-monnaies représentent encore un danger important aux yeux de certains sceptiques, la Blockchain se fraie un chemin vers l’adoption globale. Aux dernières nouvelles, KT SAT, l’unique opérateur de satellite sud-coréen, a récemment manifesté son intérêt pour cette technologie disruptive .

Explorer la technologie du grand registre distribué

KT Corporation est l’une des plus importantes sociétés de télécommunication en Corée du Sud. Sa filiale KT SAT est actuellement en train d’explorer les utilisations potentielles de la technologie du grand registre distribué en interne.

L’opérateur de satellite a créé un groupe d’étude dédié à la Blockchain dans le but d’assurer et pérenniser sa présence au sein de l’espace satellite. Il a présenté trois programmes de croissance au cours de la journée dédiée aux partenaires de l’entreprise, le 22 novembre 2018.

Ces initiatives visent à appréhender les nouvelles activités de la quatrième révolution industrielle et favoriser des collaborations stratégiques stables avec de multiples entreprises. Les recherches devront également déterminer les limites du secteur de la Blockchain.

Un leader à l’échelle internationale

KT SAT espère diriger le marché mondial dans un avenir proche. Le développement d’une plateforme de communication par satellite et les solutions de sécurité par satellite devraient satisfaire son ambition.

D’après la déclaration de Han Won-sik, le PDG de KT SAT :

« Afin d’être un leader sur le marché national et mondial des satellites, nous devons continuer à rechercher de nouveaux services grâce à la convergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC). Nous soutenons activement l’Eco Alliance, nous rechercherons des opportunités commerciales qui peuvent fournir des solutions globales et des services de plateforme. »

En parallèle, KT SAT Co, une autre filiale de KT Corp, a annoncé en juin dernier son expansion future en Asie du Sud.

à lire aussi :  Une ville chinoise lance un fonds d’innovation Blockchain de 1,6 milliard $

Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise de télécommunication intègre la Blockchain dans son système. Le géant mondial de la technologie IBM a récemment présenté son partenariat avec la société Telefónica basée en Espagne pour déployer la Blockchain dans le trafic transfrontalier d’appels via les téléphones mobiles.

Que pensez-vous de cet engouement pour la Blockchain ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X