Opera lance la fonctionnalité d’achat et vente de crypto-monnaies, dans les pays scandinaves

Opera lance la fonctionnalité d’achat et vente de crypto-monnaies, dans les pays scandinaves

Actualités
10 February 2019 by Antoine

Opera, l’un des plus grands navigateurs web du monde a récemment annoncé l’implémentation d’une application d’achat et de vente de crypto-monnaies dans son navigateur mobile. Les opérations se font directement sur le navigateur dans la nouvelle mise à jour téléchargeable. Pour l’instant, les pays scandinaves sont concernés par le projet selon Charles Hamel, chef de produit d’Opera.

Opera implémente la crypto-monnaie

Opera fait partie des incontournables du web depuis deux décennies. Ce navigateur internet est actuellement utilisé par quelque 320 millions d’adeptes et représente un énorme terrain de jeu pour les crypto-utilisateurs et c’est dans cette perspective, qu’Opera Ltd, basée en Norvège a décidé de s’essayer aux crypto-monnaies.

D’après les explications de Charles Hamel, c’est par le biais de Safello, une crypto-bourse d’Europe, que le projet a été mis sur pieds. Il annonce :

“Nous pensons que la prochaine phase importante de la crypto-monnaie vient de l’utilisation et pour que cette dernière soit adoptée plus largement, elle doit être facile à acheter et à utiliser. Nous pensons que le navigateur sera le point d’entrée de ces utilisations. Grâce à notre partenariat avec Safello, nous faisons un pas de plus vers cette vision.”

Le premier navigateur à proposer l’achat et la vente de crypto

Opera intègre donc un système de gestion de porte-monnaie accessible directement sur la plateforme. Il est ainsi le premier navigateur à proposer ce genre de service, afin de rendre les crypto-monnaies accessibles à un plus grand nombre d’internautes. Les avantages résident sur des transactions rapides et accessibles d’autant plus que le navigateur est aussi disponible sur Android (Opera Mobile).

Frank Schuil, PDG de Safello explique :

“Grâce au courtage Safello sur le navigateur mobile Android, les utilisateurs débutants et expérimentés peuvent désormais effectuer des transactions avec des crypto-monnaies de la manière la plus sécurisée et la plus rapide possible. La fonctionnalité d’achat de crypto-monnaies est à portée de main.”

Que pensez-vous de cette application de porte-monnaie implémentée dans Opera Mobile ? Souhaiteriez-vous que cette fonctionnalité arrivent rapidement dans le reste de l’Europe ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

à lire aussi :  John McAfee prouve qu'il est un fervent partisan d'Ethereum
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X