Opera annonce la prise en charge de l’extension d’Unstoppable Domains

Opera annonce la prise en charge de l’extension d’Unstoppable Domains

Actualités
4 avril 2020 par Xavier

Le navigateur Opera poursuit ses investigations dans l’industrie de la Blockchain. Opera a récemment annoncé un nouveau partenariat dans lequel il va intégrer l’extension d’Unstoppable Domains, l’entreprise technologique soutenue par l’éminent défenseur du Bitcoin (BTC), Tim Draper, à ses pages Web.

Aider les utilisateurs à contourner les censures

Les utilisateurs d’Opera auront bientôt le privilège de visiter à des sites Web libres d’accès ou encore effectuer des paiements en crypto-monnaies.

Apparemment, les domaines blockchainisés ne seront pas déployés sur des services cloud mais sur un réseau peer-to-peer, permettant ainsi aux utilisateurs d’exécuter directement les transactions tout en contournant les contrôles en vigueur sur les sites Web.

Cependant, les sites Web décentralisés sont profitables uniquement aux éditeurs pour éviter la censure dans le domaine de la publication, mais les visiteurs qui résident dans des pays où la censure d’Internet est en vigueur rencontreront un léger problème. Tout comme avec le Web actuel, si les utilisateurs sont confrontés à ce genre de restriction, ils peuvent recourir aux VPN ou à un autre outil ayant la même fonction.

Outre ces avantages majeurs, ce développement fournit également aux utilisateurs du navigateur une vitesse de connexion accrue, en raison de la puissance du réseau distribué.

Un promoteur de la Blockchain

Le développement des travaux entre le navigateur et la technologie Blockchain se généralise de manière accentuée. En effet, c’est la première fois qu’un navigateur grand public prend en charge un domaine ne faisant pas partie du système de noms de domaine traditionnel.

Rappelons également que ce n’est pas la première fois qu’Opéra se présente comme étant un pionnier dans l’adoption de la technologie Blockchain.

à lire aussi :  Bitpanda se globalise : À découvrir le Bitpanda Global Exchange et la IEO pour le token de l’écosystème BEST

Pas plus tard qu’au mois d’octobre, le navigateur est devenu le premier navigateur majeur offrant des services de paiement Bitcoin (BTC) directement à travers son interface.

Que pensez-vous du partenariat entre le navigateur Opera et Unstoppable Domains ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X