La bourse nationale de Turquie met en place une plateforme Blockchain

La bourse nationale de Turquie met en place une plateforme Blockchain

Actualités
8 septembre 2018 par Océane

Depuis qu’une récente étude a révélé que la moitié des Turcs s’intéressait à la crypto-industrie, le pays a rapidement pris les devants en matière d’innovations technologiques. Borsa Istanbul, une bourse turque financée par l’État a récemment annoncé la mise en place d’un système basé sur la Blockchain qui permettrait la circulation d’informations saines entre les institutions financières.

Borsa Istanbul utilise la Blockchain

D’après le communiqué de Borsa Istanbul, sa nouvelle « plateforme rapide, fiable et transparente » permet le stockage sécurisé des informations des clients. Ces documents peuvent être transférés sur un réseau décentralisé.

« Avec le projet basé sur la Blockchain, qui a été préparé par l’équipe informatique de Borsa Istanbul, les informations de la base de données clients de Borsa Istanbul, de la banque de compensation, Settlement and Custody Bank (Takasbank), et du dépositaire central des titres de Turquie (MKK) ont été synchronisées », peut-on lire dans les rapports des médias locaux citant l’annonce de la bourse.

La Blockchain est tendance au sein des bourses

Le projet Blockchain de Borsa Istanbul est en accord avec la procédure Know Your Customer (KYC). Par ailleurs, l’ajout de nouveaux clients, l’édition des informations ainsi que la gestion des documents seront effectués sur le réseau de la Blockchain.

Les dépositaires nationaux et les autorités de compensation et de règlement sont désormais libres d’échanger les informations en toute sécurité en plus de stocker les données KYC des utilisateurs.

Les nouvelles font suite à une tendance mondiale relative à l’adoption de la technologie du grand registre distribué (DLT). Dernièrement, Australian Securities Exchange a annoncé le lancement d’une plateforme similaire à celle de Borsa Istanbul.

à lire aussi :  [ICO] United Traders : un jeton pour résoudre le problème de liquidité en bourse

La bourse allemande, la bourse de Singapour et la bourse de Hong Kong ont toutes commencé à incorporer la technologie Blockchain dans leurs systèmes.

Que pensez-vous du système basé sur la Blockchain lancé par la bourse turque ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X