Omni Core fixe une faille de son protocole via une nouvelle mise à jour

Omni Core fixe une faille de son protocole via une nouvelle mise à jour

Actualités
8 mars 2020 par Océane

Omni Core a publié une nouvelle mise à jour qui met fin à une faille récurrente de son protocole qui occasionnait « la double exécution de certaines transactions ».

Un problème majeur

Depuis quelque temps, le protocole informatique Omni Core aurait été corrompu par une bug. En effet, le réseau qui fonctionne en tant que surcouche du Bitcoin a été victime d’une défaillance informatique engendrant la répétition de certaines transactions réalisées par les utilisateurs.

« Un problème affectant un consensus dans une version antérieure d’Omni Core a été identifié, qui peut entraîner la double exécution de certaines transactions », a déclaré un article officiel du protocole.

Hier, Omni Core a annoncé sa mise à jour 0.8.0 qui promet de corriger la la faille de son protocole. Jusqu’à présent, le réseau Omni Core aurait identifié sept blocs qui auraient été exécutés deux fois en raison du bug. Selon l’équipe en charge du projet, la défaillance d’Omni Core résulterait d’une mauvaise exécution de la mise à jour 0.6.0 réalisée en 2019.

Les détails du projet

Le protocole Omni est une surcouche fonctionnant sur la Blockchain Bitcoin, permettant le développement et le déploiement de tokens. Ainsi, le réseau Omni est la plateforme qui a initialement hébergé le stablecoin USDT avant sa migration sur la Blockchain Algorand.

Omni est une plateforme conçue pour soutenir la création et le commerce de “biens numériques personnalisés”.

Suite à la mise à jour 0.7.0. d’Omni Core, les utilisateurs sont capables de construire des crypto-bourses décentralisées sur la couche Omni et d’échanger n’importe quel type de tokens sur le réseau. Le protocole prévoit également de nouvelles fonctionnalités intéressantes lors de l’exécution de la mise à jour 0.8.0.

à lire aussi :  Le nouveau Litecoin Core débarque avec la version v0.16.2

Que pensez-vous de cette mise à jour d’Omni core ? Partagez votre avis dans la section commentaire.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X