Enigma : le protocole Discovery est disponible en version testnet

Enigma : le protocole Discovery est disponible en version testnet

Actualités
16 juin 2019 par Clémentine

Après avoir déployé le réseau Discovery en interne pendant plus de trois mois, la startup Blockchain, Enigma, a décidé d’y inclure tous les développeurs.

Pour une décentralisation plus sûre

Ce protocole permettrait à ses utilisateurs, les développeurs en l’occurrence, de créer des contrats intelligents sans avoir à révéler l’identité des participants, où des données sensibles peuvent être utilisées comme entrée.

Guy Zyskind, le PDG de la société, explique la finalité du processus :

« En permettant la confidentialité pour les calculs généraux, nous aidons les développeurs à créer des applications beaucoup plus significatives et sécurisées que ce que nous avons vu jusqu’à présent ».

Bien que pour l’instant, le protocole ne fonctionne que sur le réseau d’Enigma, la plateforme envisage prochainement de le déployer sur Ethereum.

Pour le moment, aucune date de lancement officielle n’a été prévue pour le testnet Ethereum.

Des améliorations minimes ainsi que de nouvelles itérations pourraient éventuellement être effectuées sur le réseau.

Toutefois, ce testnet est déjà aussi proche du véritable protocole que possible.

Un travail de longue haleine

L’équipe d’ingénieurs d’Enigma s’est attelée laborieusement pendant plus d’un an sur ce protocole.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Guy Zyskind a vivement exprimé son enthousiasme quand il a annoncé le lancement de ce projet.

« D’innombrables heures de recherche, de réflexion et de design ont maintenant été consacrées à cette publication, que nous sommes ravis de partager avec le public. »

La plateforme s’est d’ailleurs ressourcée en expérience avec de nombreux projets Blockchain tels qu’Ocean Protocol, Datawallet, Colendi et 2key pour faire valoir le protocole de protection de la vie privée.

à lire aussi :  Binance s’associe à Cred pour "stimuler la décentralisation de la finance"

Afin d’étendre sa visibilité, elle ouvre ses portes aux particuliers et entreprises cherchant à explorer les cas d’utilisation d’Enigma, comme les systèmes d’échange décentralisés, les crypto-marchés, les jeux, le contrôle d’accès, l’administration ainsi que les transactions privées.

Que pensez-vous du lancement de ce nouveau protocole d’Enigma ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X