Okex radie 40 paires de trading de sa plateforme !

Okex radie 40 paires de trading de sa plateforme !

Actualités
30 octobre 2018 par Victor

Okex, la troisième crypto-bourse la plus populaire dans le monde, vient d’annoncer que sa plateforme supprimera 40 paires de trading suite aux 28 autres paires qui ont été retirées faute de performance. Ce grand ménage est prévu pour le 31 octobre et apparemment la liste inclut les crypto-monnaies faibles en matière de volume de transaction et de liquidité.

Okex revoit sa performance

Okex, c’est tout simplement 450 millions de dollars de crypto-monnaies échangées en 24 heures avec plus de 400 paires implémentées dans sa plateforme. Susceptible sur son rendement, la société a décidé de réviser la liste des crypto-monnaies qu’elle gère pour détecter celles qui sont en perte de vitesse.

Pour Andy Cheung, chef des opérations de Okex :

« Faire le ménage est nécessaire. Notre plus grande responsabilité est de garantir un écosystème robuste pour la croissance de nos projets et le meilleur environnement […] pour nos utilisateurs. A cet effet, de nombreuses paires de trading passeront au crible pour des questions de performance, car avec 400 jetons, certaines d’entre elles proposent de piètres résultats. »

Quelles conséquences pour les utilisateurs

Bien évidemment, cette purge entraînera l’éradication de certaines crypto-monnaies et désavantagera en conséquence leurs utilisateurs. Pour prévenir les clients, Okex a évoqué que les critères de suppression se basaient sur les plateformes à faible performance en termes de volume d’échange et que les commandes en attente seront ainsi annulées.

« Les utilisateurs doivent annuler leurs commandes des paires [ndlr : ordres de trading] affectées depuis notre plateforme. Si votre commande n’est pas annulée à temps, elle sera annulée par le système et votre actif sera crédité sur votre compte de trading, » déclare la plateforme.

Dans son ménage, Okex ne fait aucune faveur aux paires de change quels que soient leurs origines et leurs notoriétés. Les jetons listés sous le seuil de radiation seront directement supprimés de la plateforme.

à lire aussi :  Blockchain et jeton numérique en Thaïlande pour accélérer le règlement des titres

Que pensez-vous de ce programme de nettoyage d’Okex ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X