Octagon Strategy : « la réglementation des crypto-monnaies entraînera une vague haussière du Bitcoin »

Octagon Strategy : « la réglementation des crypto-monnaies entraînera une vague haussière du Bitcoin »

Actualités
4 juillet 2018 par Océane

Octagon Strategy, l’un des plus importants courtiers de crypto-monnaies d’Asie, reste optimiste quant au Bitcoin (BTC) malgré la tendance baissière du prix qui est récemment  tombé sous la barre des 6 000 $ vendredi dernier bien qu’il affiche plus de 6 500$ aujourd’hui. Le trader en chef de la société a déclaré à CNBC le 1er juillet que la spirale descendante des prix n’inquiète aucunement l’entreprise car le Bitcoin serait finalement sorti de son hiver glacial.

Octagon reste prudemment optimiste

Ryan Rabaglia, le trader en chef d’Octagon Strategy s’est adressé à CNBC le 1er juillet en affirmant :

« Je pense qu’il est plus intéressant de se rappeler d’où nous venons sur ce marché et d’année en année, nous sommes en hausse de plus de 100 %. »

Les médias traditionnels ainsi que les institutions financières ont manifesté une nouvelle vague de sentiment baissier suite à la chute du prix du Bitcoin. L’avenir de la crypto-monnaie et des crypto-marchés en général est mis en cause.

La régulation est « une épée à double tranchant »

Rabaglia estime que la réglementation future de l’industrie des crypto-monnaies va avoir une répercussion positive sur la valeur du BTC et des altcoins en apportant un paysage plus formalisé à travers le monde entier.

« Je le vois comme une épée à double tranchant. L’incertitude qui entoure cette réglementation est ce qui fait pression sur ce marché et le pousse plus loin, car les gens ne savent pas exactement où cela va aboutir. »

« En même temps, cette réglementation va l’améliorer à long terme. Une fois que nous aurons établi cette loi, les acteurs professionnels traditionnels qui vont entrer sur le marché obtiendront le soutien des organismes de réglementation. »

Octagon a déjà ressenti une forte demande de l’industrie des crypto-monnaies suite à l’annonce d’une éventuelle régulation des crypto-monnaies. Dave Chapman, le directeur général de l’entreprise, a reçu des demandes d’informations sur le Bitcoin en provenance d’institutions financières de Hong Kong.

à lire aussi :  Le géant japonais LINE lance une crypto-bourse

Que pensez-vous de la prévision haussière de Octagon Strategy sur la crypto-monnaie phare ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X