Le nombre de sociétés chinoises ajoutant « Blockchain » à leur nom a augmenté de 454 %


Alors que le marché des crypto-monnaies plonge dans un cycle baissier depuis le début de l’année, la Blockchain elle, connaît un succès planétaire et est déployée dans plusieurs secteurs aussi divers que variés. Les données gouvernementales de la Chine ont mis en lumière le nombre phénoménal d’entreprises incorporant le terme Blockchain dans leur raison sociale.

Des sociétés de Blockchain partout en Chine

Le South China Morning Post a rapporté qu’entre le 1er janvier et le 16 juin 2018, plus de 3 078 sociétés chinoises ont introduit le mot Blockchain dans leur nom contre 555 en 2017.

Plus de 16 600 sociétés basées en Chine ont recouru à la notoriété et à la popularité du grand registre distribué comme stratégie commerciale ces 12 derniers mois.

Hangzhou Today Marriage Blockchain Technology, Guangzhou Chinese Medicine Homeopathy Blockchain Technology, Jiangsu Dragon Liquor Blockchain Trade et d’autres sociétés ont adopté ce terme magique qui semble bénéfique pour leur finance.

Les données de la Chine contrastent avec celles des États-Unis, qui ne comptent que 817 entreprises adoptant le terme Blockchain.

A titre d’exemple, Riot Blockchain, une ancienne société de biotechnologie, et Long Blockchain, anciennement connue sous l’appellation Long Island Iced Tea ont multiplié leurs capitaux tout en faisant l’objet de plusieurs battages médiatiques grâce à la technologie émergente.

Aussi, la tendance actuelle est comparable à la bulle dot-com du XXème siècle, lorsque les sociétés ont ajouté « .com » à leur nom pour paraître plus sérieuses en tant qu’entités technologiques.

Tirer parti du grand registre distribué

Les sociétés sont rapidement devenues des « stock proxy » pour le marché du Bitcoin et des altcoins. Leurs cours boursiers ont d’ailleurs augmenté au quatrième trimestre de l’année dernière, parallèlement au prix du Bitcoin la crypto-monnaie phare.

Xi Jinping

Néanmoins, en raison du caractère volatile des monnaies virtuelles, les évaluations ont chuté durant la récente tendance baissière des crypto-marchés. D’autant plus qu’elles dépendent entièrement des spéculations et polémiques autour de l’industrie.

Afin de prétendre de devenir le premier centre technologique mondial, la Chine mise sur l’adoption des technologies Blockchains et des registres distribués (DLT). Cependant, le gouvernement reste prudent et hostile envers les crypto-monnaies. Il a d’ailleurs mis en place un système politique défavorable aux monnaies numériques.

Xi Jinping, le président chinois, a salué la révolution apportée par la Blockchain en mai dernier en disant :

« Une nouvelle génération de la technologie représentée par l’intelligence artificielle, l’information quantique, les communications mobiles, l’Internet des objets et la Blockchain accélère les applications de pointe. »

Par ailleurs, le grand registre distribué a élargi son utilisation dans de nombreux secteurs tels que la finance, l’agriculture et la santé.

à lire aussi :  Cinq grands pionniers du secteur des crypto-monnaies figurent sur la liste des "40 Under 40" de Fortune

Que pensez-vous du nombre impressionnant d’entreprises chinoises profitant de la notoriété, la technologie et la popularité de la Blockchain ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X