Comment les noisettes de Turquie ont aidé Pavo à créer la technologie qui sera le moteur de l’innovation agricole mondiale de demain.

Comment les noisettes de Turquie ont aidé Pavo à créer la technologie qui sera le moteur de l’innovation agricole mondiale de demain.

Actualités Apprendre & comprendre
9 juin 2018 par CanardCoinCoin

La Turquie occupe une place particulière dans le cœur et l’esprit des fondateurs et développeurs de Pavocoin AG, fournisseur d’une solution de Blockchain IoT (Internet Of Things = internet des objets / IdO) pour l’écosystème AgTech (ou agroTech), avec des bureaux à Zug, en Suisse, et à San Francisco, en Californie. Il existe un lien particulier entre les fermes d’amandiers et de noyers et les agriculteurs de la vallée centrale de la Californie, et les fermes de noisetiers et d’amandiers et les agriculteurs de Turquie.

Alors que la technologie révolutionnaire de Pavo est en cours de déploiement dans le monde entier, ils visent à appliquer ce qu’ils ont appris en travaillant avec les producteurs turcs de noisettes et les producteurs d’amandes de Californie pour unir les pratiques agricoles traditionnelles avec les plus récentes en matière d’IA (Intelligence Artificielle), la technologie Blockchain et la science analytique. L’entreprise est convaincue qu’avec la sagesse traditionnelle des agriculteurs locaux, l’innovation de la plateforme IoT et Blockchain jouera un rôle de premier plan pour aider l’ensemble du secteur agricole à répondre à la demande croissante d’une population mondiale de plus en plus nombreuse.

Les noisettes sont importante pour l’économie turque, représentant 80% du marché mondial en 2016. L’agriculture elle-même joue un rôle important dans l’économie turque dans son ensemble, représentant plus de 6 % de son PIB, tandis que 20 % de la population active du pays est employée dans le secteur agricole. Il s’agit d’une industrie de 52 milliards de dollars qui a connu une croissance de 40 % de 2002 à 2016. En 2014, des conditions climatiques extrêmes ont toutefois ravagé la récolte de noisettes, ce qui a entraîné une hausse de 60 % des prix mondiaux de la noisette. Une mauvaise récolte de cette ampleur peut avoir des effets dévastateurs sur une économie comme celle de la Turquie, et les petits cultivateurs et producteurs ont été particulièrement touchés. Pavocoin a mis au point un système qui pourrait aider les agriculteurs de toute envergure à suivre et à analyser chaque étape du processus de culture, de la semence à la récolte jusqu’à la livraison, dans le but de prédire et de s’adapter aux conditions de croissance locales.

à lire aussi :  Robert Shiller : "le Bitcoin est un phénomène social remarquable"

L’entreprise y parvient en analysant les conditions actuelles ainsi que le suivi des données sur 10 ans, ce qui, selon elle, offre des modèles prédictifs plus précis que la simple analyse rétrospective. Allan Young, cofondateur et vice-président de Pavocoin, explique :

« En apportant en Turquie les technologies de pointe de l’IoT et de la Blockchain, ainsi que la vaste expérience de Pavo en matière de culture, Pavo favorise un écosystème agricole axé sur la culture hautement technologique, la transformation et la distribution. »

Young ajoute :

« Notre plateforme suit l’information et l’utilise pour optimiser l’ensemble du cycle de croissance en veillant à ce que les mesures vitales des cultures restent dans des plages optimales. Nos spécialistes ont fait de la modélisation prédictive qui montre qu’il est possible d’augmenter considérablement le rendement, quelle que soit la culture, grâce à ‘implémentation de Pavo. »

En effet, les scientifiques de Pavo ont construit un estimateur de rendement pour les agriculteurs turcs qui peut prédire les résultats pour chaque noisetier dans une zone donnée. Les résultats préliminaires de l’entreprise indiquent que leur système a la capacité d’utiliser les conditions environnementales existantes pour extraire des estimations des résultats des cultures. Cette technologie est conçue pour être un système complet qui peut être mis en œuvre par un agriculteur de n’importe quelle taille. Ceci est crucial dans une économie comme le secteur agricole turc, où les petits agriculteurs doivent avoir accès à de nouvelles technologies vitales pour rester compétitifs sur un marché mondialisé.

La plateforme web et mobile de Pavo rassemble tout ce dont l’écosystème AgTech a besoin, y compris l’enregistrement à distance, la production de rapports (reporting) et l’analyse de toutes les activités de croissance, de la plantation à la pulvérisation, en passant par les conditions d’expédition et de livraison. Tout est suivi, peut être analysé à la volée et des ajustements peuvent être faits au besoin par le producteur. La composante Blockchain de leur système permet des transactions et des paiements sécurisés, des contrats intelligents et des transactions sans numéraire, et tout cela à partir d’une seule plateforme conviviale.

à lire aussi :  Bill Clinton : "les possibilités offertes par la Blockchain sont incommensurables"

La société vient tout juste de terminer la première phase de la prévente publique de leur PAVO ICO. Le jeton utilitaire est le moteur des différentes fonctionnalités de la plateforme. La phase deux de leur prévente est maintenant active et offre un bonus de 33% jusqu’au 6 août, date à laquelle leur vente principale commencera. La vente principale se poursuivra jusqu’au 15 septembre 2018, et diverses bonus décroissants seront offertes tout au long. Pour en savoir plus sur la technologie de Pavo et son projet visitez le site.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X