HTC entend populariser la Blockchain avec Exodus 1s, la deuxième génération de HTC Exodus 1

HTC entend populariser la Blockchain avec Exodus 1s, la deuxième génération de HTC Exodus 1

Actualités
16 mai 2019 par Xavier

HTC a fini par céder. Après que Pundi X et Samsung aient lancé leur Smartphone Blockchain intégré, respectivement nommé XPhone et Samsung S10, HTC se lance également dans la Blockchain avec son nouveau produit baptisé HTC Exodus 1s, un téléphone qui inclut des fonctionnalités avancées de cette technologie.

HTC Exodus 1s peut exécuter un nœud bitcoin complet

Tout comme les appareils des autres sociétés de technologie mobile susmentionnés, HTC Exodus 1s intègre un stockage de clés ainsi que des portefeuilles intégrés, tout en fournissant davantage de support pour les applications décentralisées (dApps) de navigation, de messagerie et de médias sociaux.

Toutefois, une nouvelle fonctionnalité qui est une première dans la téléphonie mobile, le fait transcender de ce lot, à savoir un nœud Bitcoin complet.

Ces nœuds permettent aux utilisateurs d’interagir directement avec le plus grand réseau Blockchain.

Leur usage consiste à diffuser et vérifier les transactions, afin qu’aucun jeton ne puisse être dépensé deux fois et qu’aucune transaction ne puisse être empêchée.

Les actifs financiers seront donc en sécurité et sous contrôle, une garantie offerte par la sécurisation des informations à l’intérieur du Smartphone Blockchain.

Prévu pour le dernier trimestre de cette année, HTC Exodus 1s serait vendu à 300 USD.

Rendre la technologie Blockchain plus accessible

« La société de téléphonie mobile HTC s’est fixé le but de démocratiser l’accès à la technologie pour un monde libre », affirme Phil Chen, le directeur général décentralisé de la société.

Pour ce faire, la responsabilité de l’utilisateur est de mise, vu la grande portée dans l’usage de ce nouveau dispositif.

à lire aussi :  La Banque Centrale sud-africaine reçoit un Fintech Award pour avoir testé la Blockchain

Chen a déclaré à ce propos :

« Les nœuds complets sont l’ingrédient le plus important dans la résilience du réseau Bitcoin et nous avons abaissé la barrière à l’entrée qui empêche toute personne de gérer un nœud ».

Que pensez-vous de la prise en charge du réseau Bitcoin (BTC) par HTC ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X