Allo ! Pundi X lance le premier service téléphonique s’appuyant sur la Blockchain !

Allo ! Pundi X lance le premier service téléphonique s’appuyant sur la Blockchain !

Actualités
16 octobre 2018 par Xavier

PundiX (NPXS) vient de franchir un pas de géant avec son tout premier appel téléphonique basé sur la Blockchain. Lors du sommet XBlockchain à Bali, la plateforme a présenté son projet de télécommunication révolutionnaire qui permettra aux mobinautes d’exploiter son réseau décentralisé pour envoyer et recevoir des messages ou encore passer des appels. Ce service portera le nom de Xphone.

Des appels téléphoniques utilisant la Blockchain

La Blockchain n’est qu’à son stade exploratoire que les grandes entreprises technologiques y perçoivent déjà un potentiel incroyable. Via la Blockchain, le Xphone sera donc disponible par le réseau décentralisé (Function X) de Pundi X.

L’équipe de PundiX explique :

« La Function (X) n’est pas simplement une [blockchain] publique. C’est une solution totalement décentralisée. Elle comprend cinq composants essentiels : le système d’exploitation Function X, la chaîne Function X, la fonction IPFS le protocole FXTP et le menu fixe Docker Function X. Ils ont tous un seul objectif, qui est de décentraliser toutes les applications, les sites internet, les communications et les données. »

Comment fonctionne la transmission des données de communication via Xphone ?

L’exploitation de Function X est basée sur Android 9 et ses versions ultérieures. À partir des dApps (applications décentralisées), les périphériques fonctionnent comme un nœud avec des adresses uniques pour les clés publiques et privées. Pour le moment, le Xphone est disponible chez les fabricants de smartphones, mais les détails du projet seront prochainement mis à disposition du public.

à lire aussi :  Acheter des "Jetons" d'ICOs : ICOBox Token Store va être lancé !

La transmission des données repose sur un échange complexe entre les clés publiques et privées. Elle garantit une communication sans interception et permet aux utilisateurs un accès direct aux données partagées par d’autres intervenants.

Que pensez-vous de ce nouveau service téléphonique offert par PundiX ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Un commentaire

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X