Le nom d’Elon Musk est compromis à tort dans des affaires de crypto-criminalité

Le nom d’Elon Musk est compromis à tort dans des affaires de crypto-criminalité

Actualités
25 septembre 2019 par Xavier

Les criminels ne manquent pas d’ingéniosité lorsqu’il s’agit de parvenir à leur fin. Ils associent le plus souvent la notoriété des célébrités dans leur ruse. Aux dernières nouvelles, le nom d’Elon Musk leur a servi d’appât pour cibler les investisseurs imprudents.

Promotion d’une plateforme Bitcoin fictive

Bitcoin Profit, une plateforme de crypto-investissement fictive, aurait récemment fait usage du nom d’Elon Musk pour promouvoir son site, incitant ainsi les gens à y investir.

Comme de nombreuses arnaques aux crypto-monnaies, la plateforme aurait également publié des faux bilans pour donner une vraisemblance à leur démarche, indiquant un gain cumulé de plus de 4 000% pour un investissement initial d’une valeur de 10 394 dollars en BTC.

Elon Musk n’a pas été le seul nom de célébrité que la plateforme a utilisé pour la rendre plus crédible. Il y est mentionné également ceux de Richard Branson et de Bill Gates.

Aux grands maux, les grands moyens

Apparemment, l’actrice américaine Kate Winslet aurait récemment engagé des poursuites judiciaires contre une crypto-plateforme d’investissement, qui aurait utilisé sa photo dans la promotion de faux projets en Bitcoin, et ce, sans son consentement.

En effet, Kate Winslet n’est pas la première célébrité à avoir porté en justice des escrocs qui se sont servis de ses photos dans la promotion d’une crypto-arnaque. Un grand nombre de personnalités et d’experts y ont déjà eu recours afin de blanchir leur nom.

Il incombe aux investisseurs potentiels de faire preuve de vigilance et procéder à une recherche préalable afin de vérifier la légitimité d’une crypto-entreprise dans laquelle ils souhaitent investir.

à lire aussi :  Le Galaxy S10 pourrait intégrer la crypto-monnaie à partir de Samsung Pay

Que pensez-vous de l’utilisation du nom de grandes personnalités pour convaincre les gens à investir dans une plateforme ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X