Nicolás Maduro insiste pour intégrer le Petro dans le quotidien des Vénézueliens

Nicolás Maduro insiste pour intégrer le Petro dans le quotidien des Vénézueliens

Actualités
19 novembre 2019 par Antoine

Alors que le lancement du Petro, la crypto-monnaie nationale vénézuélienne, a connu de nombreuses controverses, Nicolás Maduro, le président vénézuélien, a opté pour l’intégration de l’actif numérique dans l’économie du pays. Dernièrement, il aurait fait l’annonce selon laquelle la prime de Noël des retraités sera octroyée en Petro.

Les retraités encaissent leur prime en Petro

Reprenant sa formule d’il y a un an, le gouvernement vénézuélien distribuera les primes de Noël des retraités via le Petro. Ce mode opératoire n’est plus à présenter aux pensionnés, car l’année dernière, ils ont perçu leurs primes en Petro.

Cette récente nouvelle montre à quel point le pays est obstiné à introduire la crypto-monnaie dans le portefeuille des Vénézuéliens, et ce, bien que celle-ci n’enchante pas le reste du monde.

 

Un nouveau paysage sur le système monétaire ?

Pour rappel, le pays avait lancé la crypto-monnaie vénézuélienne en prévente au mois de février de cette année, ce qui a été vu d’un mauvais œil par les observateurs étrangers.

À la fin du mois d’août de l’année dernière, la crypto-monnaie en question avait fait l’objet de nombreuses critiques, de sorte que l’émission du jeton numérique national ne serait qu’un masque opéré par un gouvernement autoritaire qui croule sous la dette.

Néanmoins, le Petro et les crypto-monnaies dans leur ensemble gagnent en légitimité aux yeux des Vénézuéliens.

Un peu plus tôt, Francisco Torrealba, le député de l’Assemblée nationale constituante du Venezuela, avait déclaré qu’il pensait remplacer toutes les monnaies fiduciaires en circulation sur le territoire par des crypto-monnaies, d’ici quelque temps.

à lire aussi :  Plusieurs sociétés de crypto-monnaies investiront en France

Il rajoute en affirmant que le pays se félicitera bientôt des grands changements apportés par la création du Petro, et que tout le mérite revient à Maduro.

« Tout proviendra de cette monnaie », a-t-il conclu en faisant allusion au Petro.

Pensez-vous que Nicholas Maduro arriverait un jour à faire accepter le Petro ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X