La crypto-monnaie vénézuélienne « Petro » trouve des investisseurs étrangers, l’ICO aura lieu en mars


Le ministre vénézuélien du Commerce extérieur et de l’Investissement international, José Vielma Mora, a annoncé jeudi 8 février que les investisseurs étrangers accepteraient des paiements pour leurs produits en Petro, a déclaré TeleSur, une agence de presse parrainée par le gouvernement latino-américain.

Le Petro, une crypto-monnaie d’État adossée au pétrole, qui devrait être émise à la fois en pré-vente et dans le cadre d’une ICO (collecte de fonds spécifique), a été annoncé pour la première fois par le président vénézuélien Nicolas Maduro en décembre 2017. Le livre blanc publié le 30 janvier explique que l’idée du Petro est venue d’Hugo Chavez, qui avait imaginé une « monnaie forte soutenue par des matières premières ».

Mora a déclaré que les hommes d’affaires brésiliens sont prêts à investir 300 millions de dollars au Venezuela, en commençant par un investissement de 100 millions de dollars.

Le ministre a également cité la Pologne, le Danemark, le Honduras, la Norvège et le Vietnam comme pays étrangers disposés à recevoir du Petro en échange de nourriture et de médicaments, pour un montant total de 435 millions de dollars. Selon Mora, le Canada a également manifesté son intérêt à investir au Venezuela dans le domaine des « produits pharmaceutiques pour les humains et les animaux ».

Le Petro est un jeton ERC20 qui a été pré-miné  sur la Blockchain Ethereum, chaque Petro est garanti par un baril de pétrole. Maduro avait ordonné l’émission de 100 millions de dollars en Petro le 14 janvier en préparation de la prévente.

La création du Petro a été considérée avec scepticisme par les critiques et les membres du parlement de l’opposition vénézuélienne qui considèrent le Petro comme une monnaie frauduleuse qui pourrait aider Maduro à éviter les sanctions. Ce qui n’a pas empêché d’aller de l’avant.

La prévente du Petro aura lieu du 20 février à -04:00 UTC jusqu’au 19 mars à -04:00 UTC, et il y aura 38,4 millions de jetons disponibles. Les « jetons de prévente » pourront être échangés contre du Petro à tout moment entre la date de lancement et la clôture de l’ICO », selon le livre blanc.

L’ICO aura lieu un jour après la fin de la prévente, le 20 mars à -04:00 GMT, avec 44 millions de Petro disponible à la vente à un point de vente de référence de 60 $ – le prix d’un baril de pétrole au Venezuela dans la deuxième semaine de janvier 2018. Le prix est sujet aux fluctuations du marché, selon le livre blanc.

Le livre blanc écrit que le gouvernement vénézuélien acceptera le Petro comme paiement des taxes nationales, frais et services publics nationaux, et qu’il sera réglementé par la Superintendance de la crypto-monnaie et l’Observatoire national de la Blockchain.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

source & image : cointelegraph

à lire aussi :  Wesley Snipes se lance dans l’industrie des crypto-monnaies

Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X