New Balance utilise la Blockchain de Cardano pour authentifier ses produits

New Balance utilise la Blockchain de Cardano pour authentifier ses produits

Actualités
30 septembre 2019 par Océane

Cardano met son savoir-faire sur la technologie Blockchain au profit de New Balance, la société d’équipement sportif américaine, afin de parfaire l’authentification de ses produits.

Un projet à l’échelle planétaire

A l’occasion du deuxième anniversaire de Cardano, Charles Hoskinson a officialisé un partenariat avec New Balance.

« IOHK collabore avec le fabricant de chaussures de sport New Balance à travers un projet pilote d’authentification, le premier déploiement de la Blockchain Cardano auprès des consommateurs », a-t-il affirmé.

L’annonce de cette décision a été précédée d’un exposé sur le développement technique du réseau et de l’utilisation d’un nouveau langage informatique pour les contrats intelligents.

L’objet du partenariat se fonde sur le déploiement de la Blockchain, en vue de retracer l’origine des produits contrefaits au niveau international. Toutefois, le recours à la crypto-monnaie Cardano (ADA) n’a pas été prévu par les deux sociétés pour l’instant.

Ainsi, les consommateurs auront le loisir de vérifier par eux-mêmes l’authenticité de chaque produit acheté en recourant à la Blockchain.

La Blockchain est reconnue dans le suivi des approvisionnements

L’utilisation de la Blockchain dans le suivi des chaînes d’approvisionnement est devenue une tendance généralisée. Le partenariat entre Cardano et New Balance n’est donc pas un cas isolé.

La société Walmart aurait incorporé la Blockchain d’Hyperledger de la Linux Foundation dans le contrôle du circuit de ses produits alimentaires.

Par ailleurs, VeChain et Penfolds ont lancé un projet dénommé Wine Traceability Platform qui œuvre pour la vente de bouteilles via la Blockchain. Carrefour utilise également cette technologie pour contrôler les approvisionnements en lait, depuis le lieu d’exploitation jusque dans les boutiques.

à lire aussi :  Coinone s’associe avec Certik et Xangle pour renforcer sa sécurité

Que pensez-vous de la démocratisation de la Blockchain dans l’authentification des produits ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X