Le navigateur Brave connaît une popularité grandissante au Japon

Le navigateur Brave connaît une popularité grandissante au Japon

Actualités
19 octobre 2019 par Victor

Le navigateur Web Brave qui fonctionne avec la crypto-monnaie BAT, est actuellement la plateforme la plus adulée des utilisateurs japonais.

Une présence remarquable d’utilisateurs

D’après la société, le succès de ce navigateur transparaît à travers ses huit millions d’utilisateurs actifs par mois, avec un nombre d’utilisateurs actifs au quotidien s’élevant à plus de 2,8 millions.

« L’engagement à la plateforme est extrêmement élevé, avec un taux de clic de 14%, alors que la moyenne du secteur n’est que de 2% ».

En plus de l’affiliation record des utilisateurs, ces derniers manifesteraient également un dévouement exclusif envers les publicités de la plateforme.

« 12% des clics publicitaires entraînent des pages vues de 10 secondes ou plus. Il y a eu 2,36 millions de pages actives de 10 secondes au total », soutient la société.

Mais également d’éditeurs

Le navigateur aurait également enregistré une hausse considérable du nombre de créateurs abonnés à son réseau de publicité Web. En effet, plus de 290 000 éditeurs certifiés de Brave auraient souscrit à la plateforme publicitaire optimisée par Brave’s Basic Attention Tokens (BAT).

Pour ce qui est de leur composition, Brave les partage de la manière suivante :

« 200 000 d’entre eux sont des créateurs YouTube, 33 000 des éditeurs de sites Web ou des créateurs, 15 000 sont des streamers Twitch. Depuis que nous avons annoncé notre soutien à Twitter, le 1er août, 28 000 comptes Twitter se sont joints pour recevoir des tokens BAT ».

Par ailleurs, il y a moins de six mois, le navigateur a publié ses annonces selon la démarche opt-in. Dès lors, elle aurait achevé 385 campagnes sur sa plateforme, tout en enregistrant 97 millions d’événements confirmés.

à lire aussi :  Japon : les autorités enregistrent une croissance exponentielle des cas de blanchiment d'argent liés aux crypto-monnaies

Pensez-vous que Brave pourrait également faire de l’ombre aux navigateurs tels que Firefox, Opera et Chrome ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 2,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X