[ICO] Buzar & Buzcoin : le projet de la star russe Olga Buzova

[ICO] Buzar & Buzcoin : le projet de la star russe Olga Buzova

Actualités ICO (Initial Coin Offering)
23 avril 2018 par CanardCoinCoin

Le 18 avril a marqué le lancement de la vente des jetons d’un projet Buzar qui sort de l’ordinaire car il est lancé par une célébrité des plus populaires en Russie : Olga Buzova. C’est la première ICO qui est réalisée par une star russe avec plus de 12 millions de fans. En plus d’un noyau dur de fans désireux de soutenir leur idole, la communauté s’agrandit maintenant avec des passionnés des crypto-monnaies et des experts du monde entier.

Quelle est la principale caractéristique du projet ? Pourquoi suscite-t-il un intérêt seulement quelques jours seulement après le début de la pré-ICO ? Il est intéressant de noter que la crypto-communauté russe a été submergée par des actualités largement discutées par les médias locaux. Nous ne pouvions pas ne pas parler de ce cas atypique, on s’est renseigné.

Olga Buzova, la people

Olga Buzova est la fondatrice du projet, elle souhaite étendre sa popularité et ses activités tout en promouvant sont projet. Le niveau de popularité dont elle dispose pourrait servir de tremplin non seulement à l’intérieur du pays, mais mondialement. La plateforme a déjà, indirectement, une communauté plus de 12 millions d’adeptes potentiels (sur la base des fans des autres réseaux sociaux).
L’équipe prévoit la sortie de la version 1.0 de la plateforme dans les délais prévus, fin 2018.

Olga Buzova est une personne célèbre et extrêmement populaire en Russie. Olga a commencé sa carrière en 2004 en tant que participante de Dom-2 – une émission de télé-réalité russe sur la chaîne TNT et en 4 ans, elle en est devenue animatrice permanente sur la même chaîne.
Olga a fait ses preuves non seulement en tant qu’animatrice, mais aussi en tant que chanteuse pop. Ses chansons sont devenues de grands succès en Russie et ont atteint le top iTunes russe en quelques jours. Selon le magazine All Stars, en 2017 Olga Buzova est devenue numéro 1 sur la liste des chanteuses russes les plus populaires, et en un an seulement, elle a battu le record du monde sur iTunes – sa chanson « She is Not Afraid » est apparaue au hit parade en seulement 1 minute !

à lire aussi :  Royaume Uni : Crypto Facilities institutionnalise le premier contrat à terme du Bitcoin Cash réglementé par la FCA

Plus tard, Olga est devenue une blogueuse active, avec plus de 12 millions d’abonnés. Sur certains critères elle devance ceux de Tom Cruise, Donald Trump et Hillary Clinton en termes de popularité. Son Instagram s’est classée dans le top 3 mondial en termes de nombre de vues, talonnant Lele Pons, Kim Kardashian et autres célébrités.
Elle est actrice au cinéma et au théâtre, possède sa propre marque de vêtements – Olga Buzova Design, produit sa propre collection de parfums et a écrit un certain nombre de livres.

Dans l’inertie du succès, elle crée la plateforme Buzar. Sa popularité et sa communauté de fans lui permettront deux choses : concrétiser cette idée et diffuser les technologies de pointe auprès d’un large public.

Les premiers jours de la vente de jetons Buzar, elle a même trouvé du soutien parmi ceux qui n’avaient jamais entendu parler des crypto-monnaies auparavant.

Buzar : place de marché décentralisé

Alors, qu’est-ce que Buzar ? Il s’agit d’une plateforme qui combine les fonctions de services de communication et de place de marché. La plateforme rassemble : crypto-monnaie, services bancaires et terminaux, et signatures numériques.
En combinant l’ensemble des fonctionnalités, la plateforme se veut être un super marketplace.

Il y aura deux technologies de base : évidemment la Blockchain et les contrats intelligents. Ceux-ci servent de base à la plateforme.
Évidement, la Blockchain rend la plateforme décentralisée, permet d’effectuer des transactions directes entre ses utilisateurs, ce qui permet d’éviter les médiateurs. Seules deux personnes sont impliquées dans la transaction : l’expéditeur et le destinataire ; personne d’autre ne peut affecter la transaction ou facturer des commissions déraisonnables.
Tout sera contrôlé par des algorithmes spéciaux et des contrats intelligents. Il s’agit des technologies LCPoA et Trusted Nodes. Ils servent de substitut à la confiance entre tous les participants des segments B2C, B2B et С2С.
Ces technologies devraient être traitées comme un dépôt fiduciaire automatisé. Les contrats intelligents sont utilisés pour conclure des accords entre les utilisateurs – les parties sur le réseau. Par exemple, entre un vendeur et un acheteur, ils garantiraient le respect de toutes les conditions nécessaires à la transaction entre les deux parties.
Elle revêt une grande importance car, dans ce cas, ni le client ni l’entrepreneur ne peuvent tricher de quelque façon que ce soit. Peu importe si Buzar est utilisé pour le shopping ou les affaires, c’est une plateforme adaptée dans les deux cas.

à lire aussi :  Coinbase prévoit de fermer son comité d’action politique

Cependant, les entreprises (en particulier les PME) peuvent sans aucun doute en tirer le meilleur parti en rejoignant la plateforme : un nouveau public, un nouveau marché pour les biens et services et de nouvelles opportunités de promotion de la marque auprès d’une population de fans.

Voici d’autres caractéristiques de la plateforme Buzar que nous allons couvrir brièvement :

  • Pas de minage. Buzar 1.0 sera basé sur le réseau Ethereum et utilisera donc sa puissance de calcul
  • Les transactions sont effectuées sans commission ni intermédiaire
  • La Blockchain garde les données ouvertes et leur transmission illimitée
  • Le réseau peut accélérer jusqu’à 25 000 transactions par seconde
  • Les utilisateurs sont identifiés par leurs signatures numériques qui sont conservées en toute sécurité sur une blockchain
  • La technologie cross-chain permet d’effectuer des paiements sur le réseau par l’intermédiaire de terminaux bancaires. Les paiements en ligne par QR-codes seront également disponibles
  • De nombreuses opérations au sein de la plate-forme sont effectuées sans téléchargement de la Blockchain, ce qui rend la vitesse de transaction encore plus élevée.

Le mot de la fin

En résumé, Buzar est plus qu’une idée avec une personne célèbre qui la soutient, mais aussi tout un ensemble d’alliance avec la technologie et une base d’utilisateurs (les fans) de grande taille pour surfer sur la tendance. Il est donc à noter qu’Olga Buzova a déjà le soutien de millions de personnes, en grande partie de la génération Y et Z, les plus à même d’utiliser les crypto-monnaies. Pour plus de détails, vous pouvez visiter buzcoin.io ou lire le livre blanc.

Que pensez-vous du projet d’Olga qu’est celui d’obtenir le soutien de sa base de fans pour créer un marketplace utilisant la Blockchain ? Si une star que vous connaissez réalise un tel projet lui apporteriez-vous un soutien ? Dites-le nous dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X