Une Blockchain dédiée au secteur immobilier

Une Blockchain dédiée au secteur immobilier

Actualités
26 décembre 2018 par Clémentine

La Blockchain a déjà fait ses preuves dans de nombreux secteurs que ce soit pour l’industrie, le commerce ou même la politique. Pour BlockImmo, l’heure est arrivée de creuser un peu plus le potentiel de cette technologie en l’appareillant avec le secteur immobilier, longtemps stigmatisé par des procédures centralisées. Son nouveau projet porte donc sur une Blockchain entièrement taillée pour l’immobilier, permettant à tous d’investir et même à jusqu’à 1000 CHF.

BlockImmo et l’immobilier pour tous

Investir dans le secteur immobilier avec la solution pratique de la Blockchain, voilà ce que BlockImmo cherche à concrétiser. Lancé en décembre 2018, le projet permettra aux petits et grands investisseurs de participer dans le secteur avec des fonds non limités. Les placements peuvent partir de 1000 CHF soit 1000 dollars, selon les déclarations des responsables de BlockImmo.

Les avantages prônés par BlockImmo sont nombreux. Tout d’abord, il n’existe pas de limitation de fonds tandis que les investisseurs peuvent profiter des vertus de la Blockchain que ce soit au niveau de la sécurité, de la transparence et surtout de l’accessibilité. L’usage des porte-monnaies numériques est bien plus pratique pour les activités d’achat ou de vente en masse, par rapport aux systèmes traditionnels des banques ou d’autres institutions financières.

Une protection accrue et un système réglementé

Le secteur immobilier est trop sensible pour laisser une technologie naissante le dominer sans réglementation. A cet effet, BlockImmo a fait en sorte de faciliter la structure du projet pour apporter une vraie solution à l’immobilier.

En outre, le lancement de BlockImmo est appuyé par des analystes juridiques de renom comme le cabinet d’avocats MME ou encore Bank Frick (Liechtenstein).

« La mise en œuvre de projets tels que BlockImmo témoigne de l’expertise de BankFrick dans le domaine des modèles et produits commerciaux numériques, ainsi que notre volonté d’innovation », déclare Raphael Haldner, directeur des fonds et des produits de la banque familiale.

Que pensez-vous de BlockImmo et de son projet ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X