MVIS et Crescent Crypto lancent trois nouveaux indices de crypto-monnaies

MVIS et Crescent Crypto lancent trois nouveaux indices de crypto-monnaies

Actualités
24 juin 2019 par Victor

MV Index Solutions (MVIS) et Crescent Crypto Asset Management, deux grands fournisseurs d’indices boursiers ont lancé trois nouveaux indices pour l’analyse du marché crypto dont : l’index CCSmart, l’index CCDark et Crescent crypto Alt Index (CCALT).

De nouveaux indices pour optimiser les analyses de trading

Le premier indice dénommé Index CCSMART, issu de Crescent Crypto Smart, analysera un panier pondéré suivant la capitalisation boursière des actifs numériques de plateformes de contrats intelligents à l’instar d’Ethereum, qui recèle le plus de dApps (applications décentralisées) les plus élargis, suivi d’EOS et de Stellar.

Le deuxième indice, baptisé Index de Crescent Crypto (CCDARK), classerait ces tokens en fonction de leur niveau d’anonymat. Plus précisément, CCDark est un index de suivi de performance basé sur la capitalisation boursière des monnaies virtuelles axées sur la confidentialité.

Et enfin, le troisième, dénommé Crescent Crypto Alt Index (CCALT), suivra les performances de toutes les crypto-monnaies de l’écosystème, à l’exception de Bitcoin.

Le développement de cet indice répond au besoin d’analyse des crypto-monnaies à caractère plus volatil que Bitcoin, ce qui permet une marge de spéculation élevée.

Le CCALT servirait ainsi de jauge au sentiment de risque dans le secteur des actifs numériques.

Une éligibilité conditionnée

Pour approfondir les options de spéculation à travers ces nouveaux indices, les crypto-bourses désirant développer leurs activités sur ces plateformes devront remplir certains critères déterminés par le comité d’investissement de Crescent.

Parmi ces critères, on recense, le volume de trading, une expérience réussie en termes de contrôle de sécurité, l’entretien d’un partenariat solide avec les investisseurs américains, et enfin la transparence des réglementations en vigueur.

à lire aussi :  L’Université de Malte octroie 300 000 euros de fonds de bourse aux étudiants de la Blockchain

Que pensez-vous du lancement de ces nouveaux index Crescent Crypto ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X