MUFG lance sa crypto-monnaie cette année

MUFG lance sa crypto-monnaie cette année

Actualités
1 mai 2019 par Antoine

La nouvelle crypto-monnaie d’une banque japonaise nommée MUFG sera mise à la disposition du grand public pour un usage pratique dès le deuxième semestre de cette année. Mitsubishi UFJ Financial Group Inc. (MUFG), la société mère de MUFG Bank a pris cette décision compte tenu de l’évolution rapide de l’écosystème des crypto-monnaies dans les pays asiatiques.

Une crypto-monnaie bancaire

Kanetsugu Mike, le nouveau dirigeant de l’entreprise japonaise MUFG a révélé le déploiement de sa monnaie numérique native le 9 avril dernier. Le concept a initialement été annoncé en 2017.

Mitsubishi UFJ Financial Group Inc a décidé de changer l’appellation de sa crypto-monnaie en « Coin » et non « token ». Un « coin » traduit en français par « pièce » afin de mieux coller au concept de stablecoin car sa valeur est indexée sur le yen avec un taux de 1 « coin » = 1 JPY.

MUFG a mené plusieurs projets pilotes relatifs à l’utilisation de la monnaie virtuelle, notamment en avril 2018 où il a testé les paiements automatiques qui impliquent le traitement de paiements d’achat avec le MUFG.

L’essai était basé sur la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle. Nul besoin de comptoir de paiement, ce qui fait tout le charme de la technologie.

Selon les responsables, le MUFG a fait des progrès significatifs en terme de développement depuis 2017, année à laquelle les projets pilotes ont pris leur envol.

Des améliorations conséquentes

La nouvelle crypto-monnaie offrira surement « de nouvelles valeurs jamais vues auparavant » selon Mike. La société créera d’autres services pour satisfaire au mieux sa clientèle.

Les frais de commission peu élevés des diverses transactions financières, la réduction des coûts d’exploitation et l’élimination des ordinateurs pour conserver les enregistrements constituent un avantage notable autant pour MUFG que pour ses utilisateurs.

à lire aussi :  Le testnet du système de fichiers BitTorrent (BTFS) prend forme !

Les clients de la banque japonaise pourront utiliser une application pour smartphone pour retirer des fonds de leurs comptes. Ils sont convertis en « coin » MUFG à un taux 1 MUFG = 1 yen.

Ce taux a été fixé afin de protéger les utilisateurs du marché très volatile. Les utilisateurs seront libres d’échanger des coins entre eux, payer leurs factures, acheter des produits et services dans les magasins affiliés.

Que pensez-vous de MUFG qui lance sa propre monnaie virtuelle ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X