MtGox met à jour son système de dépôt en ligne pour la réhabilitation de ses utilisateurs

MtGox met à jour son système de dépôt en ligne pour la réhabilitation de ses utilisateurs

Actualités
15 septembre 2018 par Clémentine

L’ancienne crypto-plateforme MtGox a élargi son système de dépôt de réclamation en ligne, aidant les anciens utilisateurs – créanciers et actionnaires – à déposer leurs demandes de réhabilitation civile.

Justifier l’intégration au plan de réhabilitation civile

Le système de classement en ligne de MtGox est désormais opérationnel pour que les réclamations des créanciers et tous ceux qui ont dû déposer le bilan en utilisant la plateforme, puissent y être soumis, d’après Nobuaki Kobayashi, un des administrateurs des procédures de la réhabilitation civile.

Les demandeurs sont invités à présenter à nouveau leurs preuves de faillite en apportant des documents. Par ailleurs, le processus de réhabilitation reste ouvert à toutes les réclamations des individus affectés.

MtGox était la plus grande bourse de Bitcoin au monde avant sa fermeture en 2014. Les administrateurs de la crypto-bourse auraient été derrière la casse causant la disparition de centaine de milliers de BTC, soit entre 744 000 et 850 000. Il s’agissait du plus grand vol dans la crypto-industrie jusqu’au janvier 2018 lorsque Coincheck a été piraté.

Toutefois, le tribunal du district de Tokyo (MtGox étant basé au Japon) a fini par reclasser la faillite après trois ans de pression juridique. Les créanciers peuvent désormais recevoir leur indemnisation et une compensation en Bitcoin. Sachant que le prix du Bitcoin a atteint les 20 000 $ en décembre 2017, il n’est pas étonnant que les demandeurs veulent s’assurer que leur rémunération soit basée sur la valeur actuelle de la crypto-monnaie phare.

Bien que le système ait accueilli des utilisateurs individuels le 23 août dernier, les demandeurs doivent cependant consulter la page dédiée et y déposer leur demande de réhabilitation avant la fin de la période de dépôt, soit le 22 octobre 2018.

à lire aussi :  Microsoft Taiwan renforce la vulgarisation de la Blockchain en Asie

Une requête de longue date

En réalité, de nombreux créanciers de MtGox ont déposé une requête pour la procédure de réhabilitation civile le 24 novembre 2017, mettant la pression sur la bourse auprès du tribunal de Tokyo au Japon.

La requête a été prise en compte le 22 juin 2018 et le tribunal a ordonné l’ouverture d’une procédure civile de réhabilitation pour MtGox. En conséquence, la procédure de faillite précédemment en cours a été suspendue, entraînant la suspension du dépôt de bilan de la crypto-bourse.

Que pensez-vous des mis à jour du système de MtGox pour que les créanciers et toute autre personne concernée par sa faillite puissent réclamer leur dû ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X