Morgan Creek Capital Management : « les crypto-monnaies remplaceront les monnaies fiduciaires dans le futur »

Morgan Creek Capital Management : « les crypto-monnaies remplaceront les monnaies fiduciaires dans le futur »

Actualités
28 septembre 2018 par Antoine

Dans son rapport sur les perspectives du marché (2è trimestre), Morgan Creek Capital Management annonce que « l’argent comme nous le voyons va disparaître et sera remplacé par l’Internet Value », à savoir les crypto-monnaies.

À l’avenir, les monnaies fiduciaires seront remplacées par de l’argent numérique

Le gestionnaire d’actif Morgan Creek, comme tout crypto-utilisateur reconnaît l’ampleur de la monnaie numérique. Dans son rapport, il confirme que la crypto-monnaie dominera les échanges économiques et financiers jusqu’à faire disparaître les monnaies fiduciaires d’aujourd’hui.
Il déclare :

« A notre avis, la Blockchain est une technologie disruptive qui perturbera toute la chaîne de valeur de la même manière qu’internet a perturbé la communication et le commerce. La tendance de l’évolution de la crypto-monnaie n’est ainsi qu’à son stade préliminaire, selon Morgan Creek. Le Bitcoin (et les autres crypto-monnaies) sont là pour rester et qu’ils ne font que se réchauffer. »

Une tendance irréversible

Actuellement, on ne peut pas dire que la crypto-monnaie est indispensable et bon nombre d’analystes et de pessimistes s’alignent sur le côté néfaste de la Blockchain en décriant les risques à long terme de son exploitation. Malgré ces visions défaitistes, Morgan Creek est confiant de l’avenir des crypto-monnaies et croit en leur stabilité, en suivant le modèle de régression linéaire logarithmique de 2014, qui a remporté son pari selon lequel le BTC atteindrait les 10 000 dollars en 2017.

En dépit de la variation du marché et des bulles comme celles de l’année 2017, Morgan Creek suppose que des monnaies stables comme le Bitcoin atteindront progressivement et lentement cet objectif (à ne pas confondre avec les stablecoins). Par ailleurs, le modèle de régression logarithmique non linéaire prévoit un sommet de 22 000 dollars pour le Bitcoin à la fin de 2018, un pari qui met déjà au défi ses propos.

à lire aussi :  SIX : "le système de Blockchain remplacera le système traditionnel des bourses d’ici dix ans"

Que pensez-vous de cette déclaration de Morgan Creek sur le statut de la crypto-monnaie ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X