MoonZebra : le premier distributeur automatique bidirectionnel de Bitcoin à Malte

MoonZebra : le premier distributeur automatique bidirectionnel de Bitcoin à Malte

Actualités
18 juillet 2018 par Antoine

Malte est en pleine transformation numérique, jouissant d’un développement rapide vers l’adoption des crypto-monnaies. Alors que trois projets de loi favorables à l’industrie des monnaies virtuelles et de la Blockchain viennent d’entrer en vigueur dans le pays, une entreprise nommée MoonZebra a lancé le premier ATM Bitcoin bidirectionnel à Malte.

Avant de lire la suite : dans le texte on utilisera indifféremment « guichet automatique » et « distributeur automatique » étant donné que le deuxième est souvent utilisé pour définir les deux.

Acheter le Bitcoin instantanément

MoonZebra a lancé des guichets automatiques de Bitcoin sur l’île maltaise le 14 juillet 2018. Ils permettront l’achat de crypto-monnaies comme le Bitcoin (BTC) et le Litecoin (LTC) avec la monnaie fiduciaire locale.

Les Bitcoins ATMs protègent les utilisateurs des éventuels piratages informatiques sur les services d’échange en ligne et l’utilisation abusive des données sensibles, ainsi que d’autres problèmes de cybercriminalité.

Ils fonctionnent exactement comme les guichets automatiques traditionnels. Les étapes nécessaires à l’achat de crypto-monnaies sur un Bitcoin ATM sont : le dépôt de la monnaie fiduciaire, l’entrée de la clé publique, la réception de la crypto-monnaie grâce au porte-monnaie numérique spécifique à chaque utilisateur.

Le Bitcoin ATM bidirectionnel permet l’échange entre la monnaie fiduciaire et la crypto-monnaie.

 

Installer à nouveau des guichets automatiques de Bitcoin

Malte a déjà mis en place des guichets automatiques de Bitcoin dans le pays. Toutefois, ils ont été retirés l’année dernière, entraînant des pertes conséquentes de plus de 3 000 €.

MoonZebra a signé un partenariat avec Leon Siegmund (alias Lee Winmouth), un partisan avéré des crypto-monnaies et l’un des fondateurs de Bitcoin Club Malta.

à lire aussi :  Randi Zuckerberg se joint au comité consultatif de la Blockchain publique d’Huobi

Siegmund pense qu’une réinstallation d’un « Bitcoin ATM » s’impose. « Cela va certainement intéresser davantage de gens », a-t-il expliqué au cours d’une interview accordée à CCN :

« Quand j’ai déménagé à Malte il y a deux ans, il n’y avait pas grand-chose à propos de la technologie Bitcoin et de la comptabilité décentralisée. Mais en l’espace de 2 ans et grâce à la collaboration de nombreuses personnes, quelque chose de très spéciale est arrivée. Au début de l’année 2017, j’ai rencontré Jonas Abrahamsson au Bitcoin Meetup à Gozo. Nous avons essayé de trouver quelque chose qui serait apprécié par la communauté locale du Bitcoin à Malte, et notre première idée était de mettre en place des poubelles publiques sur l’île. Elles seraient numériques et récompenseraient l’utilisation avec des jetons – une excellente idée je dois dire, mais qui n’a jamais abouti. J’avais aussi l’idée de créer un guichet automatique de Bitcoin. C’est très difficile d’opérer ici, car les banques sont très hostiles et ne veulent pas nous soutenir, mais après beaucoup de sang, de sueur et de larmes, nous sommes heureux de nous lancer. »

Les crypto-monnaies ont un avenir prometteur à Malte. C’est une plaque tournante pour l’industrie, bien que l’histoire maltaise des guichets automatiques soit assez mouvementée.

Quatre spécialistes en crypto-monnaie se sont joints à l’équipe de MoonZebra afin de mener à bien le projet. L’équipe de professionnels est spécialisée dans la maintenance et l’installation de guichets automatiques de monnaies numériques.

Que pensez-vous de l’installation de guichets automatiques bidirectionnels de Bitcoin à Malte ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X